Accueil / Culture / Sniper de retour avec « la gueule de l’emploi »

Sniper de retour avec « la gueule de l’emploi »

Le groupe dorénavant composé de Tunisiano et Aketo fera son grand retour avec ce 4ème album, Sniper a décidé de l’intituler La gueule de l’emploi car les deux rappeurs se retrouvent dans cette expression. Contrairement à de nombreux artistes du milieu, Tunisiano et Aketo expliquent ne pas avoir le sentiment de rentrer dans les codes traditionnels des MC’s ni avoir le profil à proprement dit du rappeur.

 


Les thèmes abordés seront aussi variés que sur leur premier album. On y retrouvera beaucoup de titres introspectifs, d’autres plus engagés avec des prods toujours soignées, le tout réalisé par le duo Tefa et Masta. 30 morceaux ont été enregistrés à l’occasion de la sortie de ce Nouvel album dont quelques feats notamment avec Le jeune rappeur Leck (Chienne de vie) et Sopra. Tous les invités du titre Arabia seront également présents. L’album comportera aussi à priori un ou deux ego-trip.

Actuellement, plusieurs extrait de La gueule de l’emploi sont disponibles sur le Net tels que Arabia (dédié aux révolutions d’Afrique du Nord) pour lequel il existe déjà un remix original où une dizaine de rappeurs sont venus poser ou encore le Blues de la tess, le premier extrait à avoir été dévoilé.

Une tournée en France au mois de septembre est également au programme avec 17 dates pour l’instant et d’autres encore à venir.

 

D.L

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Ernest et Célestine – Au jour le jour

Au jour le jour est un bel album d’Ernest et Célestine, paru aux éditions Casterman, ...

Lire les articles précédents :
Régis Malhot : Bilan d’activité de la France

Insolent et gouailleur, il s’impose comme le fer de lance d’une nouvelle génération d’humoristes satiriques! La France est à vendre!...

Les Terrasses de Bréhat : un nouveau complexe hôtelier en 2012

À la pointe de l'Arcouest, à un jet de pierre d'une de ces îles préservées des effets du temps, s'ancrent...

Rencontre avec Olivier Baroux et de ses deux acteurs principaux sur le film « Les Tuches »

Accompagné de ces deux acteurs principaux, Jean Paul Rouve et Isabelle Nanty, le réalisateur Olivier Baroux, a répondu aux questions...

Fermer