Accueil / non / Soins dentaires : les nouveautés de la rentrée

Soins dentaires : les nouveautés de la rentrée

Si l’apparence vestimentaire compte beaucoup afin de dégager une bonne impression, l’hygiène corporelle et dentaire n’en est pas moins cruciale et on oublie parfois cette dernière. En effet, les soins dentaires ne sont pas toujours notre priorité, on se brosse les dents à la va-vite et terminé. Mais quand les douleurs font leurs apparitions avec les caries, ou quand le tartre s’installe un peu trop, il est temps de faire quelque chose !

Prendre soin de son hygiène buccale peut être très simple et rapide si on prend les bonnes habitudes. Tout d’abord, il est fortement conseillé de se rendre, au minimum, deux fois par an chez le dentiste. La note est souvent assez salée, mais ces visites de préventions sont entièrement remboursées par la sécurité sociale et évitent de devoir débourser de sa poche des frais de soins dentaires plus onéreux qui eux, ne seront que partiellement remboursés (comme une couronne par exemple, suite à la dévitalisation d’une dent cariée trop profondément). Mais avant d’en arriver là, intéressons-nous aux gestes quotidiens à mettre en place dès la plus jeune âge.

Big_Smile-637x439

Cela peut paraître très primaire comme réflexion, mais la première chose à faire : se brosser les dents au minimum deux fois par jour, après le repas. Malheureusement, encore trop de personnes pensent que se brosser les dents avant le repas, ou une seule fois le soir suffisent, mais non. La prolifération des bactéries se fait dès que des déchets alimentaires stagnent dans et entre les dents. C’est pourquoi il est impératif de neutraliser ces microbes directement après avoir fini son repas, cela permettant au passage de garder une haleine fraîche.

colgate-slimsoft-dual-action-toothbrushPour faire ça bien, on se brosse correctement les dents avec une bonne brosse à dents ! En règle générale, on choisira une brosse à dent souple ou médium. Les brosses à dents à poils durs sont à proscrire car elles peuvent blesser et animer les gencives. Si ces dernières sont plutôt délicates et sensibles, une brosse souple est impérative. Petite mention coup de coeur pour la nouvelle brosse à dent Colgate Slim Soft double action. Le bout des poils de la brosse fait moins de 0,01 millimètres, ce qui la rend ultra souple et permet un brossage en profondeur et tout en douceur. On sent vraiment le passage des poils entre les dents et ça permet d’enlever la plupart des résidus.

Mais comme une bonne brosse à dent ne suffit pas, il faut l’allier avec un dentifrice efficace pour lutter contre les caries et protéger les dents. Pour cela, on peut choisir des marques ayant fait leurs preuves comme Elmex qui est ma petite préférée. Accessibles à tous en grande surface, leur rapport qualité-prix est très bon puisque pour 5,50€ vous pouvez prendre le nouveau dentifrice Elmex Anti-Caries Professional qui vous durera longtemps (car oui, il ne s’agit pas de tartiner la brosse à dent de dentifrice, mais de déposer uniquement une dose de la taille d’un petit pois sur le bout). Il est très efficace, autant pour l’haleine que pour la santé buccale, grâce à la présence de neutraliseur d’acides de sucre contenant de l’arginine déjà présente dans la salive, permettant une double action.

Colgate-Elex-Anti-Cariës-Professional-tube

Et niveau dentifrice, il y en a pour tous les goûts ! Si vous êtes fervents d’une marque plus populaire, Colgate a également sorti un nouveau dentifrice au neutraliseur d’acides de sucre : le Colgate Défi Zéro Caries, mais au goût moins frais.
Si vous voulez que le brossage de dents soit un moment plus fun, optez pour le dentifrice Colgate Max Fresh Ice Tea, au goût inédit de thé glacé. Personnellement, je n’ai absolument pas été convaincu par ce produit, l’odeur fait très chimique et médicamenteuse, du coup, l’haleine ne flambe pas par sa fraîcheur délicate. C’est une bonne tentative pour rendre le brossage de dents plus ludique, mais ça ne restera pas la meilleure idée de Colgate.
Enfin, si vous voulez jouer les stars, la marque Berverly Hills Formula vient de sortir deux nouveaux dentifrices aussi rigolos que décalés : le Perfect White Black et le Perfect White Gold. Ces deux-là ne peuvent pas passer inaperçus ! En effet, le premier est noir profond car composé notamment de charbon actif, bien connu pour ses capacités à éliminer les tâches de tannin provoquées par le café, le thé, les épices, etc. et à éradiquer les bactéries responsables de la mauvaise haleine. Le second est de couleur dorée, grâce aux particules d’or qu’il contient (si on a pas l’impression d’être une star avec ça…). L’or a des vertus anti-bactériennes et favorise une bonne hygiène dentaire. Passé les couleurs étranges, on se retrouve avec un doux goût de menthe fraîche en bouche qui rend le brossage de dent agréable et une haleine fraîche durablement.

Screen Shot 2015-10-10 at 15.29.34Screen Shot 2015-10-10 at 15.30.28

Enfin, pour terminer le brossage, vous pouvez faire un bain de bouche qui renforce la santé des gencives et purifie l’haleine. Certains bains de bouche à base d’alcool peuvent être trop fort et piquer la bouche, ce qui est assez décourageant pour mettre en place ce rituel. Pour éviter cela, vous pouvez choisir le bain de bouche Colgate Défi Zéro Caries qui est doux et efficace. Enfin, pensez bien à aller vous faire détartrer les dents tous les 4 à 6 mois.

Et maintenant, souriez !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

Naturally 7 : Performances vocales et concerts 2017 en France

Naturally 7, c’est l’accord de sept personnalités qui vous feront vibrer au seul son de ...

Lire les articles précédents :
« Gyal You A Party Animal » : La Nouvelle Bombe de Charly Black !

Découvrez la nouvelle bombe de Charly Black « Gyal You A Party Animal » dont le clip dépasse déjà ...

Tout sur la Nissan Murano

La première génération de Nissan Murano (SUV de la marque Nissan) est apparue en 2002 ...

L’appareil dentaire classique et l’Invisaling

Que ce soit pour le côté esthétique ou encore pratique, les gens qui optent pour ...

Fermer