Accueil / Culture / Musique / Concerts / Soirée rock avec Ex’Odd au Jas’Rod des Pennes Mirabeau

Soirée rock avec Ex’Odd au Jas’Rod des Pennes Mirabeau

Pour les fans de rock progressif (et les autres…) ne manquez surtout pas la sortie du second album auto-produit de l’excellent groupe marseillais Ex’Odd le 20 Octobre 2017 en release party dans la mythique salle des Pennes Mirabeau Le Jas’Rod. Avec eux sur scène, se succèderont les non moins excellents groupes de rock Devon et Co-workers & The Squid, un plateau atomique pour une soirée placée sous le signe du bon son.

Temple du rock progressif, le Jas’Rod a eu la très bonne idée d’accueillir le groupe Ex’Odd pour la sortie de leur second album au titre aussi mystérieux que leur (magnifique) pochette : « Ta2 πR ». Créé en juillet 2007, Ex’Odd est un groupe de rock progressif fusion de Marseille. Marquée par des influences très diverses, notamment le rock progressif des années 70, la musique d’Ex’Odd est une fusion de styles, allant du rock au métal, en passant par d’autres sonorités comme celles du jazz-rock et de l’électro. La magie de leur son aérien est sublimée par la poésie de Maître Jo Corbeau qui glisse un préambule en intro de chaque titre sur l’album comme sur scène. Un peu de douceur dans notre monde de brutes ne fait pas de mal…

Placée sous le signe du rock sous toutes ses formes, la soirée vous portera du voyage initiatique du groupe Ex’Odd vers le rock énergique de Devon, groupe né à Marseille en 2011 formé par 3 musiciens passionnés. Porté par une douce énergie, le trio nous fait découvrir son univers feutré et mélodieux. Ce trio attache une importance primordiale tant sur le plan mélodique que rythmique. Devon puise son inspiration dans la culture anglo-saxonne tout en étant inspiré par la musique classique. Emporté par des riffs de guitares et rythmes hypnotiques, Devon nous transporte dans son propre monde. Un groupe à suivre…

Le plateau proposera également le rock alternatif de Co-workers & The Squid (CWS), un groupe marseillais également. La base de leur musique se nourrit des univers de chaque membre: groove, électro, progressif, métal, jazz, trip hop… Leur particularité est un univers sonore dense, des paroles travaillées, une envie de partager avec le public des émotions fortes, de planer ou de se révolter ensemble. Un groupe qu’on a hâte de voir sur scène…

On vous donne tous rendez-vous au Jas’Rod le vendredi 20 octobre à partir de 20h30 pour une soirée inoubliable. Profitez-en, l’entrée est à 10 € seulement, la billetterie se fera sur place.

Jas’Rod  1506 avenue du capitaine de corvette Paul Brutus 13170 Les Pennes Mirabeau

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Lire les articles précédents :
Justin Nozuka - All I Need
Justin Nozuka de retour avec la vidéo d’All I Need

Justin Nozuka prépare son quatrième album avec la sortie du clip d'All I Need sur ...

Sept macchabées – Sept morts-vivants à la conquête du Pôle

La troisième saison de la série Sept, se termine avec Sept macchabées, paru aux éditions ...

Adrénaline du groupe de rap La Méthode, du hip hop positif

2017 sera sans conteste l'année du groupe de rap marseillais La Méthode. Après la sortie ...

Fermer