Accueil / Culture / Musique / Soirée rock au Jam à Marseille

Soirée rock au Jam à Marseille

Amateurs de bonne musique, de guitare et de rock, réservez votre soirée du vendredi 10 juillet pour un concert à ne pas manquer, avec des artistes virtuoses dans leur catégorie. L’Association Le JAM & Musique Rebelle présentent Telescope Road (rock progressif) + Terry Lee Hale (folk) en concert au Jam à Marseille.

jam Le Jam, c’est cette belle salle de spectacles à taille humaine, située dans le quartier de la Plaine, le quartier des artistes à Marseille. Sacrée scène de jazz sous toutes ses formes, elle a accueilli de grands noms de la musique locale comme Ahmad Compaoré ou le trio Nafas, et étend sa programmation vers le rock et la folk avec une soirée exceptionnelle placée sous le double signe du voyage et de l’évasion.

Les frontières de la musique explosent avec ces deux groupes venus d’ici et d’ailleurs, jugez plutôt :
Telescope Road, formé du bassiste américain William Kopecky (Pär Lindh Project, Kopecky, Far Corner), du guitariste français Alain Chiarazzo (Eclat, Quartiers Nord) et du batteur finlandais David Lillkvist (Pär Lindh Project). A eux trois, c’est une partie du monde qui s’assemble pour nous proposer une musique vibrante, le rock progressif. Bien que nouveau venu sur la scène progressive, Telescope Road peut se vanter d’avoir regroupé trois des meilleurs musiciens de cette discipline. Ils se retrouvent pour créer ensemble, un musique originale, parfois très écrite mais souvent spontanée. L’univers que nous propose le trio est tout en nuances. En amenant aux sonorités souvent planantes mais toujours pointues du rock progressif, une ambiance ethnique, le groupe réussit le pari de faire voyager le public en utilisant le plus de facettes possibles pour chacun des instruments.

terryTerry Lee Hale est né en 1953 à San Antonio au Texas. Très jeune il savait qu’il voulait jouer de la guitare et il en a fait son instrument de prédilection pour construire pas à pas une carrière riche de concerts et forte en émotions. Terry Lee Hale a voyagé sur toutes les routes d’Amérique et d’Europe à travers les années, distillant une musique venue du fond des tripes. Jonglant entre une douze cordes et un vieux Dobro, sa musique unique, honnête et lancinante est un régal.

Un plateau très original pour une programmation de qualité, une excellente occasion d’applaudir des groupes qui se font rares sur scène…
Le Jam : 42, rue des 3 rois 13006- Marseille

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Comment changer ses cordes de guitare en toute sécurité ?

Votre guitare traîne dans le garage depuis longtemps et, en décidant de vous y remettre, ...

Lire les articles précédents :
Qui suis-je ? un jeu Hachette

Qui suis-je ? est une boite parue aux éditions Hachette, en mai 2015, qui propose ...

Joaquim Rodriguez au sommet et beaucoup à terre

Joaquim Rodriguez au sommet et beaucoup à terre. Tel pourrait être le résumé de cette ...

Ça, c’est Paris ! une bande dessinée Bamboo

Ça, c’est Paris ! est une bande dessinée « capitale » pour découvrir ou redécouvrir Paris, ses ...

Fermer