Accueil / Loisirs / Jeux de societés / Soirée qui suis-je ? Le jeu aux Ed. Larousse

Soirée qui suis-je ? Le jeu aux Ed. Larousse

Soirée qui suis-je
Soirée qui suis-je

« Soirée qui suis-je ? » est un jeu très amusant aux Éditions Larousse. Vous avez envie de mettre un peu d’ambiance à vos soirées d’hiver ? Vous aimez les devinettes ? « Soirée qui suis-je » est le jeu qu’il vous faut pour mettre le feu à vos soirées entre amis !

Qui ne s’est pas déjà retrouvé en fin de soirée autour d’une table, avec un post-it et le nom d’une célébrité collé sur le front ? Nous savions que cette situation vous parlerait ! Et à chaque fois, cela a été des parties de rigolades hallucinantes. Il faut dire que c’est un jeu très facile à mettre en place et qu’il séduit toujours énormément.

« Soirée qui suis-je » s’est justement inspiré de ce jeu, en créant une version plus abouti et plus pratique. Terminé, les post-it collés maladroitement sur le front ! Des élastiques bleus sont ajoutés au coffret, de façon à ce que l’on puisse caler aisément la carte autour de notre tête. Le jeu vous permettra de vous mettre dans la peau de célébrités, tops models, chanteurs, personnages imaginaires ou historiques, grands sportifs, hommes ou femmes… Le jeu est composé de 450 « cartes-personnages » ; autant dire que vous aurez l’embarras du choix ! Un livret de 32 pages vous rappellera la règle du jeu, ainsi que la biographie et des indices sur chaque personnage.

Le but du jeu : vous piochez une carte sur laquelle se trouve une personne ou un personnage. Vous ne regardez surtout pas la carte et la placez sur votre front, de façon à ce que tous les joueurs prennent connaissance de la personnalité que vous incarnez. Vous posez alors des questions aux autres joueurs, pour tenter de découvrir le nom de la personne sur la carte. Les autres vous répondent par oui ou par non. Si jamais vous êtes bloqués, vous pourrez piocher quelques indices dans le petit carnet. Pour ceux qui le souhaitent, les Éditions Larousse proposent un système de comptage de points, pour tenter de départager tous les joueurs. Vous verrez que cela peut donner parfois des scènes cocasses, notamment pour un rugbyman qui doit faire deviner Madonna ou encore une brindille qui serait dans la peau de Tarzan. La durée moyenne d’une partie est de 15 à 20 minutes, mais comme nous jouons souvent à ce jeu au moment de l’apéro… Cela peut durer bien plus longtemps !

« Soirée qui suis-je ? » est un jeu très amusant auquel vous aimerez jouer durant vos soirées de réveillons avec toute la famille. Fous rires garantis !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Curieuse et passionnée d'écriture, je suis rédactrice chez FranceNetInfos depuis maintenant quelques années. J'aborde divers sujets : littérature, mode et beauté, séries & cinéma, musique, high-tech, décoration, gastronomie, etc. Fan des dernières tendances, j'aime être à la page ! Je participe régulièrement à des tests beauté, ainsi qu'à des campagnes marketing, pour lesquelles je donne des avis très détaillés. Passionnée de musique, j'aime m'abandonner au plaisir d'écouter quelques notes de mes chansons préférées ! Je ne suis jamais contre le visionnage d'un bon dessin-animé... Je ne néglige jamais mes routines beauté... J'évite clairement de me séparer de mon téléphone... Et plus important encore : j'aime la VIE !

A lire aussi

Gerlinéa DESTOCK : la cure détox concentrée ananas & artichaut

Le soleil pointe le bout de son nez depuis à peine une semaine, que l’on ...

Lire les articles précédents :
clinique des cèdres
La clinique des Cèdres passe de la 2D à la 3D

A Echirolles, la clinique des Cèdres n’en finit pas d’innover. Les docteurs Guillaume Richalet, PDG ...

Lush : sélection de gels douche gourmands

Il y a quelques jours, je vous ai fait découvrir la collection de fête des gelées de ...

Prix du parolier de l'année RFM-Paris Match
1ère édition du Prix du parolier de l’année RFM-Paris Match

Hier s’est tenue à Paris, la 1ère remise de Prix du Parolier de l’année RFM-Paris ...

Fermer