Accueil / Le meilleur du web / Sorceleur : La Saison des orages. La nouvelle aventure de Geralt de Riv!

Sorceleur : La Saison des orages. La nouvelle aventure de Geralt de Riv!

Le 19 mai dernier, le jeu The Witcher 3 : Wild Hunt est sorti sur consoles et PC et a connu un grand succès en raison du monde très riche qu’offre l’histoire du jeu. Mais il faut savoir qu’avant d’être un jeu, The Witcher est un livre !

En effet, Andrzej Sapkowski est né en Pologne en 1948. Il a remporté un succès spectaculaire avec le cycle consacré au Sorceleur. Best-seller en Pologne, ses ventes y dépassent celles de Stephen King ou Michael Crichton. Traduit en neuf langues, dont l’anglais chez le prestigieux éditeur londonien Gollancz, il a vendu 1,5 million d’exemplaires dans toute l’Europe. Les aventures de Geralt de Riv ont été adaptées au cinéma, en série télé, en BD, en jeu de rôle et en jeu vidéo sous le titre « The Witcher ».

Ainsi donc depuis le 29 mai dernier, un nouveau livre consacré aux péripéties de Géralt de Riv, notre sorceleur préféré a vu le jour. Le titre du livre est Sorceleur : La Saison des orages toujours écrit par Andrzej Sapkowski et édité par Milady.

Les joueurs ayant aimé le jeu The Witcher 3 pourront donc prolonger leur immersion dans l’univers du Sorceleur en découvrant les origines de Geralt de Riv avec les romans qui ont donné naissance au jeu.

La trame du roman :

On a volé les fameuses épées du Sorceleur ! Et il en a plus que jamais besoin : une intrigue de palais se trame et le prince de Kerack a requis l’aide de Geralt. Mais ce dernier va devoir déjouer les manœuvres d’une belle et mystérieuse magicienne rousse avant de partir à la recherche de son voleur. Heureusement, son fidèle compagnon barde Jaskier lui sera d’un précieux secours, de même que son nouvel ami, le nain Addario, pour affronter les dangers qui l’attendent.

Mon avis de lecteur :

Pour ma part, grand fan du dernier jeu vidéo The Witcher 3 : Wild Hunt. J’ai beaucoup aimé ce livre dans lequel on retrouve certains personnages clés du jeu ainsi que les villes principales que l’on peut visiter au cours du jeu. L’aventure du sorceleur garde l’ambiance habituelle des jeux que les fans adorent avec un contexte plutôt médiéval-fantastique avec une petite touche d’humour parfois notamment de la part du barde Jaskier Je conseille donc ce livre aussi bien pour les fans des jeux ou des romans ainsi que pour les amateurs de livres du genre car la trame de ce roman est une aventure à part des autres livres puisqu’elle se passe avant les 5 autres romans.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Rémi Vernisse

A lire aussi

Bowery Boys – Nos pères

Bowery Boys – Nos pères est une bande dessinée des éditions Glénat, parue début février 2017. ...

Lire les articles précédents :
Le tarot des Archétypes, un tarot étonnant

J'adore les jeux de cartomancie. Ils sont tous étonnants et ont tous quelque chose de ...

La Fiat 500 restylée pour la bonne cause

La Nouvelle Fiat 500 re-stylée pour la bonne cause ! La Nouvelle Fiat 500 sera ...

Découvrez  » instruction ordinaire » d’Alexandre Anizy

Alexandre Anizy , écrivain , propose ses commentaires en matière de politique , d'économie et ...

Fermer