Accueil / Culture / Sortie du dernier coffret City Hunter chez Kazé !

Sortie du dernier coffret City Hunter chez Kazé !

City HunterC’est avec une émotion certaine que l’on vous présente aujourd’hui le quatrième, et dernier, coffret de la série animée « City Hunter » parue chez Kazé !

Synopsis :

Après les deux chroniques dessus, vous connaissez certainement l’histoire de City Hunter. Si ce n’est pas le cas, en quelques mots la voici : Ryo Saeba (Nicky Larson en Français) est un détective privée japonais d’un genre particulier. En quoi est-il particulier ? Déjà il est assisté d’une ravissante collaboratrice (Laura en Français et Kaori dans la version originale) mais surtout c’est un tireur d’élite et un obsédé des jeunes femmes… un drôle de cocktail ! On suit ses enquêtes et aventures pour rétablir la justice !

Opinion :

Ce quatrième coffret est composé de six DVD et couvre les épisodes 106 à 140, on a donc la fin de la saison 2 et les saisons 3 et 4 en totalité pour clôturer, en beauté, ce classique de l’animation japonaise. L’expression « en beauté » n’est pas trop faible tant la remasterisation de ces épisodes est propre, nette, sans bavure, avec des couleurs chatoyantes, un son qui, malgré son age, reste très agréable avec des musiques qui vous marqueront si vous ne les connaissez pas encore ou vous rendront nostalgiques si elles vous sont familières. Comme d’habitude, vous aurez le choix entre la version originale sous titrée ou la version française. Une fois n’est pas coutume, nous vous conseillons de regarder City Hunter en français tant les doublages sont mythiques et rajoutent une bonne dose d’humour à une série déjà fort bien pourvue. A noter que Kazé a choisi de gommer cette vilaine chose qu’est la censure pour nous proposer une version intégrale, sans coup de ciseaux ! L’histoire des épisodes est un peu plus développée que lors des précédents coffrets : ceux-ci sont très souvent en plusieurs parties donc ils ont le temps de bien se mettre en place et d’être encore meilleur. La relation Ryo/Kaori va connaître un fort développement que nous vous laissons le soin de découvrir par vous-même !

Le travail remarquable effectué par Kazé permet de sublimer la série de Tsukasa Hojo et de donner une nouvelle fraîcheur à ce chef d’œuvre intemporel !

Il est toujours émouvant de voir la fin d’une série qui a bercé son enfance… On est rempli d’émotion, de tristesse et de nostalgie… Merci mille fois à Kazé d’avoir sorti cette édition parfaite d’une série qui l’est tout autant !

« City Hunter, Box 4/4 », édité par Kazé

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Breizh l’histoire de la Bretagne, tome 2, Une nouvelle terre

Une nouvelle terre est le second tome de la série Breizh l’histoire de la Bretagne, ...

Lire les articles précédents :
Vittel sur le Tour de France jusqu’en 2018

VITTEL prolonge son partenariat avec la Grande Boucle jusqu’en 2018. VITTEL confirme ainsi son attachement ...

Concert événement, de Jake Bugg le 21 Novembre 2013 à l’Olympia

L'artiste anglais Jake Bugg, (auteur, compositeur, interprète) envoûta la scène de  l'Olympia lors de son ...

France Féerie des cimes, aux éditions Le Lombard.

Paru le 22 novembre 2013, aux éditions Le Lombard, France Féerie des cimes est un ...

Fermer