Sortilèges, Livre 2, chez Dargaud.

sortileges-livre2-dargaudParu début Juin 2013, aux éditions Dargaud, la fin du premier cycle de Sortilèges, Livre 2, de Jean Dufaux et José Luis Munuera, nous entraîne toujours dans ce Moyen Age fantastique, avec méchante reine, belle princesse, sorcière, bossu, démons, guerre, manipulations et… Sortilèges.

Blanche d’Entremonde a essuyé une défaite, elle a été vaincue par l’armée ennemie. De l’autre côté, Dame Miranda demande à être reçue par la nouvelle maîtresse des lieux, la petite Aldora. Cette gracieuse majesté commence à avoir de plus en plus de pouvoirs, grâce à sa baguette, quant à Dame Miranda, elle souhaite reprendre sa place dans le monde d’en bas, et veut faire profiter Aldora de ses nombreux dons et pouvoirs, notamment le pouvoir des miroirs, qui permet de voir ce que certaines personnes font au même moment. La sorcière rallume donc un miroir où l’on aperçoit Maldoror inerte au milieu d’une grande toile d’araignée, la petite majesté, demande à revoir son petit Horibili, Dame Miranda ouvre alors un second miroir sur la boutique de ce dernier…

sortileges-livre2-dargaud-extraitLe récit de Jean Dufaux est toujours aussi prenant, le lecteur découvre que les deux personnages principaux vont se retrouver et s’allier afin de sauver chacun sa place, le bien et le mal qui, à chaque instant s’immisce l’un dans l’autre. L’histoire, un peu plus complexe et sombre, entraîne Blanche d’Entremonde dans une bataille cruelle, qui la change peu à peu, et l’amour de Maldoror pour Blanche, attenu ses pouvoirs. Les personnages évoluent, changent, ainsi que le déroulement des évènements, au désespoir de certains individus. Sortilèges reste dans le même esprit de conte fantastique, merveilleux, aventureux, entre lumière et ténèbres. Le trait de José Luis Munuera est toujours aussi doux, vif, précis, délicat, il nous offre de très belles planches agréables à voir, et un découpage dynamique.

La fin de ce premier cycle entraîne le lecteur vers plus de noirceur, plus de trahison, alors que le bien et le mal se portent mutuellement secours, dans ces temps sombres. Sortilèges mêle avec finesse, aventure, magie, amour, ambition, passion et ténèbres.

A propos celine.durindel

A lire aussi

La soupe au caillou – Mes P’tits CONTES

« La soupe au caillou » est un adorable conte que nous vous conseillons de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com