Accueil / Dossiers / Eté / Beauté / Souleiado, quand tradition rime avec fashion

Souleiado, quand tradition rime avec fashion

Au pays du soleil et des cigales, il est une marque emblématique qui a su promouvoir et faire rayonner le savoir-faire provençal : Souleiado. En provençal, « Souleiado » désigne le moment où le soleil perce les nuages après la pluie, belle métaphore pour cette marque qui a toujours su allier tradition et culture tout en restant toujours à la pointe de la mode !
Souleiado-cheval
L’histoire de Souleïado remonte à très loin, exactement à la fin du XVIe siècle, à Marseille, où des tissus en coton, récemment arrivés des Grandes Indes, provoquent l’effervescence. Le badaud est aussi étonné, enthousiaste que séduit par leurs coloris, très vifs, tandis que les négociants applaudissent l’inaltérabilité de leurs teintures ; bien plus, le lavage ne fait qu’en aviver les couleurs ! Cet engouement donnera naissance aux  premiers ateliers d’indiennages français, en Provence, pour s’étendre rapidement dans le reste de la France.
chaussures souleiadoAu début du XXe siècle, il ne reste plus qu’une seule fabrique d’indiennes provençales, Souleiado, à Tarascon, à quelques encablures de Marseille, toujours active et florissante de nos jours… C’est en 1947, que la marque Souleïado prend son envol avec une collection de robes exclusives pour une boutique à St Tropez. Le succès fulgurant s’étend par delà nos frontières, de Florence aux célèbres magasins Bloomingdale et Macy’s à New York, et Zurich est le plus grand point de vente.
couv.souleiado
Dans les années 1970 Chantal Thomass travaille pour la marque et elle va incarner le style Souleiado jusqu’au début des années 1990 et permet à Souleiado de rejoindre Avec un héritage colossal de 360 années de création, Souleïado met en exergue ses fondamentaux : les motifs et la couleur, inventant un style intemporel, loin du côté éphémère de la mode.
souleiado
Le style Souleiado puise directement son inspiration dans l’âme de la Provence, sensuelle et volontaire, naturelle et énergique. Identifiables au premier coup d’oeil,  les imprimés Souleïado rayonnent de joie et de naturel. Avec une large gamme de vêtements et d’accessoires, c’est un pur bonheur pour les yeux et les sens que de visiter une boutique parmi la longue liste que vous pouvez trouver ici.
robe souleiado rouge
Les coupes sont impeccables et chaque physionomie trouvera une robe adaptée à sa ligne. Le choix des foulards est exceptionnel et enivrant, rendant votre quotidien grisâtre flamboyant, aux couleurs de la Provence.
robe souleiado
Selon vos revenus, acquérir un produit de la gamme Souleïado sera un coup de folie ou une pièce de votre garde robe parmi une grande collection, à vous de voir ! Quel plaisir que de faire entrer le charme et le soleil de la Provence dans votre quotidien…
fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos virginie masson13

A lire aussi

Paris-Nice : Sergio Henao remporte la 75ème édition

Le colombien Sergio Henao a remporté aujourd’hui la 75ème édition de Paris-Nice. Le coureur de l’équipe SKY s’est ...

Lire les articles précédents :
La légende du Roi Arthur » : 2 extraits musicaux inédits

Le 11 septembre prochain sortira dans les bacs l'album intégral du spectacle "La légende du ...

Contes extraordinaires d’ici et d’ailleurs

Les éditions Larousse ont publié, en avril 2015, Contes extraordinaires d’ici et d’ailleurs, un superbe ...

Reggie Washington au théâtre d’Aix : bien plus qu’un air de jazz…

Le samedi 5 septembre, le théâtre d’Aix aura le privilège d’accueillir dans sa salle prestigieuse ...

Fermer