Accueil / Culture / Littérature / BD / Spawn, volume 15, Armageddon

Spawn, volume 15, Armageddon

Armageddon est le quinzième volume de la série fantastique Spawn, qui parvient à son point culminant. Une bande dessinée de Todd McFarlane, David Hine, Philip Tan, et d’autres auteurs, parue aux éditions Delcourt, en avril 2017.

spawn-volume15-armageddon-delcourtDes anges, ils en existent de toutes sortes. Entre autres, les oubliés, tribu perdue entre des cieux, loyaux envers Dieu, mais qui refusèrent de rendre leurs armes contre leurs frères. Forcés de demeurés dans les ténèbres, entre les mondes, libérés par Spawn, ils sont venus réclamer leur héritage. De nouveau, une guerre a éclaté au ciel. Zéra tue le dernier d’entre eux, et sauve ainsi ses sœurs, les Séraphins. Elle protège aussi le royaume de Dieu. Après cette dure bataille, Zéra doit repartir, pour retrouver le seigneur, leur Dieu. Kali et l’homme aux miracles regardent de très loin cette scène de victoire pour Zéra, tous deux expliquent qu’il ne faut pas se fier aux apparences…Sam Burke, Twitch Williams, Spawn, Hiroshi et Kumiko se sont retrouvés, ils échangent leurs différentes découvertes et comprennent alors que Spawn a ramené avec lui plusieurs âmes, lorsqu’il a été ressuscité…

spawn-volume15-armageddon-delcourt-extraitDifférents éléments se mettent tranquillement en place, pour dévoiler l’intrigue petit à petit. Les personnages sont nombreux et certains se révèlent complètement, comme le créateur de l’univers, qui a engendré, entre autres enfants, Dieu et Satan. Des surprises de taille, des révélations, très nombreuses et des rôles, également, se définissent. L’Armageddon est inévitable et les différents personnages prennent place. Spawn se révèle et se découvre également, il va devoir mener de nombreuse bataille, qui vont terriblement l’épuiser… La bande dessinée est captivante, offrant un univers fantastique qui se révèle réellement dans ce tome, avec une guerre effroyable, inévitable, entre les cieux et les enfers, où Spawn se retrouvera entre les deux, pour tenter de sauver l’humanité. Le dessin est captivant, très travaillé, offrant des personnages expressifs et des scènes de combat époustouflantes.

Armageddon est le quinzième volume de Spawn, une bande dessinée qui lève le voile sur pas mal de questions et de personnages, offrant une confrontation admirable, une guerre effroyable, entre les cieux et les enfers. L’ouvrage offre également, trois récits, en dehors de la chronologie de Spawn, trois visions différentes, trois graphismes surprenants et envoûtants et trois lieux et époques fascinantes.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Origine, le nouveau thriller de Dan Brown

Dan Brown est l’auteur de plusieurs best-sellers, dont The Da Vinci Code (2003) et Inferno ...

Lire les articles précédents :
Ourse et Lapin – Un intrus dans la vallée

Un intrus dans la vallée est un nouveau roman d'Ourse et Lapin, un bel ouvrage ...

Les adultes n’existent pas

Les adultes n'existent pas est un ouvrage de Sarah Andersen, une bande dessinée pleine d'humour, ...

Tu pleures ou tu ris ?

Tu pleures ou tu ris ? est un nouvel ouvrage de la collection Les livres ...

Fermer