Accueil / Culture / Littérature / BD / Spooky & les contes de travers – Pensions pour monstres

Spooky & les contes de travers – Pensions pour monstres

Spooky & les contes de travers est une nouvelle série des éditions Glénat, qui débute avec ce premier tome Pension pour les monstres, paru le 28 octobre 2015. Un album d’Elian Black’Mor et Carine-M surprenant et adorable, offrant un graphisme superbe…

spooky-et-les-contes-de-travers-pensions-pour-monstres-glenatSpooky se présente et présente son journal intime, un journal qui aurait souhaité devenir un livre de contes, donc un carnet un peu spécial, dans lequel la jeune fille raconte toute sa vie, ses aventures, en commençant le jour où la petite princesse part de chez ses parents, le roi et la reine du royaume des Contes. Ses trois oncles, les trois petits cochons, fans de rockabilly, décident d’emmener avec eux leur nièce dans leur pension pour monstres ! La jeune fille est heureuse comme tout et adore ses trois oncles, la voici donc bientôt dans la pension pour monstres, où une jolie chambre, avec la déco qu’elle aime, n’attend plus que la petite princesse ! Elle s’installe rapidement, retrouve Monsieur Duster, un fantôme trop classe qui adore le rock’n roll. Mais Spooky à peine arrivée, des pensionnaires attendent déjà devant le manoir…

spooky-et-les-contes-de-travers-pensions-pour-monstres-glenat-extraitRencontres et drôles d’aventures attendent la jeune Spooky, qui détient également, grâce à sa marraine, quelques dont et pouvoirs ! Dans son journal intime, pas tout à fait comme les autres, la jeune fille raconte sa vie, son quotidien, ce qu’elle aime, ce qu’elle n’aime pas, se présente, présente des personnages, et des faits plus ou moins curieux, qui l’intrigue et tente de résoudre. Le texte est assez décousu, il est difficile de se retrouver dans ce récit, qui parait pourtant intriguant, plein de mystère et de drôlerie. La force principale de cet album est le graphisme sublime, cette multitude de dessins très jolis et plaisants à découvrir, au fil des pages. Des châteaux sombres et merveilleux à la fois, tout comme la pension des trois petits cochons, mais également les personnages, l’ambiance, les décors…

Spooky & les contes de travers est un bel album, un joli mélange entre carnet intime et aventure à suivre, à la découverte de monstres fascinants, d’un monde à part, curieux et plaisant, mais également de cette princesse hors-norme savoureuse et pétillante, Spooky !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le carnet à secrets, un album Nathan

Le carnet à secrets est un bel album des éditions Nathan, paru en octobre 2016. ...

Lire les articles précédents :
Mes premières histoires Boudi Boudin

C’est dans la collection Mes premières histoires qu’est paru, le 7 octobre 2015, aux éditions ...

L’école des colonies de Didier Daeninckx

L'école des colonies, de Didier Daeninckx est paru en octobre chez Hoëbeke. Voici un très ...

« Bougies La Française » décorent vos tables de fêtes

Le mois de novembre débute à peine, et nous nous posons déjà des questions sur ...

Fermer