Accueil / Culture / Cinéma / Star Wars Celebration au Pathé Plan de Campagne

Star Wars Celebration au Pathé Plan de Campagne

Le Cinéma Pathé Plan de Campagne est un des 6 cinémas en France  à avoir eu le privilège d’accueillir le coup d’envoi de la convention Star Wars : Le Réveil De La Force ce jeudi 16 avril 2015,  toute première communication de la production sur l’Episode 7 de la série culte dont  la sortie est annoncée le 18 décembre 2015.

star warsFrance Net Infos faisait partie de la sélection très fermée des fans qui ont pu assister à cet événement en  retransmission satellitaire HD dans uniquement six salles en France.  Nous avons eu la chance d’assister à cette Star Wars Celebration et l’effet escompté est bien présent : on a hâte d’être à la date officielle de la sortie du film en France. On s’y croirait presque, c’est à peine la porte du cinéma franchie, que l’on se retrouve au beau milieu d’un groupe de rebelles intergalactiques pressés d’en découdre avec les Stormtrooper de l’Empire. En tant que groupies assumées, les fans vêtus aux couleurs de la saga attendent impatiemment l’ouverture de la salle.

Une bonne centaine de privilégiés s’attroupaient dès 18h00 devant les escaliers du très moderne Cinéma Pathé Plan de Campagne conçu par le fameux designer Ora Ito.  Laissons leur la parole :

« On fait partie des leaders rebelles de France » lance fièrement celui qui semble être le chef du commando et le père de famille de ce joyeux attroupement de Padawans.

« On a tellement hâte d’assister à cette conférence, on était déjà à celle qui s’est déroulée en Allemagne en 2013 (rires) et puis le cinéma Pathé nous réserve une surprise à la fin de la séance ! » renchérit un autre rebelle trépidant d’impatience.

 Lors de l’ouverture de la salle chacun est accueilli avec un sac rempli de petits cadeaux et notamment l’arme de prédilection des Jedi : le sabre laser. Tout le monde fait un bond dans l’espace et se retrouve quelque part dans une galaxie très lointaine. Entre cris de joie et bataille de sabre laser pour chauffer la salle, la liaison avec Anaheim en Californie se fait enfin sur le grand écran. On y découvre la scène du Honda Theatre de Anaheim, enfin ! Entre les indices et les anecdotes de tournage de J.J Abrams, le réalisateur de ce septième opus et de Kathleen Kennedy, la présidente de Lucas Films, on se régale à apercevoir les acteurs historiques des premiers épisodes. Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fischer (Princesse Leila) Peter Mayhew ( Chewbaca) et Anthony Daniels ( C3PO ) ainsi que « le vrai » R2-D2  montent sur la scène et font un coucou aux fans hystériques ( même si certains déploreront l’absence d’Harrison Ford victime d’un petit accident). Quel retour en arrière émouvant que de voir les acteurs qui ont bercé deux générations entières de fans, car pour la plupart, spectateurs et acteurs ont grandi ensemble ; « Vous êtes de la famille » dira même Mark Hamill aux fans.

S’ensuit alors le cadeau tant attendu du cinéma qui ravira tout le monde dans la salle : le dernier teaser en exclusivité ! Deux minutes d’un concentré d’action à couper le souffle. Pour sur, le prochain épisode de Star Wars sera grand, géant même et James Cameron, et son record du box office pour Avatar, peut d’ores et déjà trembler !

Article écrit avec Cédric Morel.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=Y9b1gBTztCI]
www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Léonie, le premier tome, Première en presque tout !

La meilleure ennemie de l’élève Ducobu, Léonie, arrive avec sa propre bande dessinée, dont le ...

Lire les articles précédents :
Les Globes de Cristal 2015 : le palmarès complet !

C'est dans la somptueuse salle du Lido qu'ont été récompensé les artistes qui ont enchanté ...

La natation française sur beIN SPORTS

A l'occasion du Comité Directeur de la Fédération Française de Natation qui s'est tenu ce ...

MONTE-CARLO ROLEX MASTERS : Un dernier carré d’as

En ce vendredi finalement ensoleillé, des quarts de finales contrastés ont dessiné le dernier carré ...

Fermer