Accueil / art contemporain / Star Wars, une exposition marseillaise unique en France

Star Wars, une exposition marseillaise unique en France

star_wars_an_art_odyssey_finalEn partenariat avec LucasFilm, ACME Archive, le Poster Posse et la Ville de Marseille, le Café Pixel, lieu dédié aux industries créatives et à la pop culture, présentera à la fin de l’année une exposition officielle Star Wars unique en France.

Plus de 50 créations originales, signées du collectif international Poster Posse, seront exposées à lʼEspace Bargemon, en plein cœur de la cité Phocéenne ! Ces œuvres exceptionnelles vous permettront de plonger dans l’univers culte de la saga et de patienter jusqu’à la sortie tant attendue de Star Wars VII – L’Eveil de la Force prévue pour le 16 décembre 2015.

Cette exposition gratuite sera présentée à lʼEspace Bargemon du 3 décembre 2015 jusqu’au 17 janvier 2016. Une vingtaine d’artistes du Collectif Poster Posse ont travaillé dans le plus grand secret avec LucasFilm et le Café Pixel pour proposer leur vision de l’univers Star Wars, et ces illustrations totalement originales seront également disponibles à la vente.

L’exposition offrira une scénographie audacieuse et novatrice, épicentre d’une programmation riche sur le territoire marseillais. Des dispositifs sonores et visuels, issus des dernières technologies, accentueront l’immersion et renforceront la sensation de voyage vers de lointaines galaxies. De plus, la librairie Maupetit, partenaire de l’événement, proposera un espace librairie dédié à la saga et aux cultures de l’imaginaire.

De nombreux événements viendront jalonner les deux mois d’exposition. Des rencontres avec les artistes et des dédicaces sont prévues tout au long de la durée de l’exposition.

Marseille, fleuron culturel de la Méditerranée, bénéficiant d’un rayonnement national et international de premier plan, met un point dʼhonneur à soutenir la Culture et les cultures, dans leurs expressions les plus diverses.

Consciente de l’évolution des goûts et des mentalités, la Ville de Marseille soutient le développement des cultures numériques et des événements liés à la pop culture. A l’occasion de la sortie au cinéma du film le plus attendu de 2015, Star Wars VII, l’éveil de la Force, la Ville de Marseille devient le principal partenaire de l’exposition officielle Star Wars | An Art Odyssey, et participe à l’élan international autour de l’emblématique saga Star Wars.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Nathalie BH

A lire aussi

Un nouveau projet dans les quartiers nord de Marseille – Xavier Giocanti nous en parle

A l’occasion du week-end organisé par l’association Yes WeCamp sur le site du parc Foresta, l’ex « Coulée Verte » située ...

Lire les articles précédents :
« Tapis Rouge » à Cinémed pour Valéria Golino !

Valéria Golino était sur le Tapis Rouge de Cinémed , rencontre avec une actrice abordable ...

16e  GP de Formule 1  pour   Lewis Hamilton

Lewis Hamilton remporte le 16e Grand Prix de Formule 1 des États-Unis et devient pour la troisième ...

Sabrina Biodore, une auteure autodidacte

Publiée chez Edilivre le 21 mai 2015, Sabrina Biodore nous dévoile son parcours d'auteure autodidacte ...

Fermer