Accueil / Sport / Cyclisme / Steven Tronet signe chez Fortunea – Vital Concept

Steven Tronet signe chez Fortunea – Vital Concept

Steve TronetSteven Tronet signe chez Fortunea – Vital Concept pour la saison 2016.

L’équipe Fortuneo-Vital Concept, nouvelle appellation à partir du 1er janvier 2016 de l’équipe Bretagne-Séché-Environnement a réalisé un premier recrutement de choix avec la signature de Steven Tronet, le champion de France 2015, qui a signé pour une saison.

Steven Tronet, 29 ans en octobre prochain a vécu le plus grand moment de sa carrière en remportant le championnat de France, le 28 juin dernier à Chantonnay en Vendée. Il a aussi effectué sous le maillot Auber 93, sa meilleure saison depuis ses débuts pros en 2007, avec quatre victoires dont une étape de la Route du Sud, et une 2ème place aux Boucles de l’Aulne.

Pour Emmanuel Hubert, manager général de l’équipe Bretagne-Séché-Environnement, Steven Tronet, actuellement 28ème au classement de l’UCI Europe Tour et 5ème français, ‘Steven a explosé cette saison’ : « J’avais l’oeil sur Steven depuis plusieurs années. Mais il a explosé cette saison et a montré qu’il avait un rôle à jouer à un niveau supérieur. J’aime ce type de coureur, qui va vite mais sait aussi se montrer offensif, et qui « score » . C’est un grand mérite pour Auber 93 de l’avoir porté à ce niveau. De notre côté, il est bien entendu valorisant pour une équipe qui va arborer une nouvelle identité et faire connaître de nouveaux partenaires de compter dans ses rangs, les six premiers mois de sa première saison, le porteur du maillot tricolore. «

Pour Steven Tronet, passé par Roubaix-Lille Métropole (2007 à 2011) et Auber 93 (depuis 2012), Fortuneo-Vital Concept s’est révélé un choix évident.  » Je savais que j’opterai pour une équipe où mon intégration serait facile, dit-il. Je connais et j’apprécie de nombreux coureurs de Bretagne-Séché Environnement, Florian Vachon est un proche. La future équipe Fortuneo-Vital Concept est le meilleur compromis entre toutes mes attentes: un projet de développement à moyen terme avec de nouveaux partenaires, une dimension humaine et un programme de courses assez proche de celui d’une formation World Tour. Je suis originaire du Pas-de-Calais et la perspective de pouvoir peut-être enfin courir Paris-Roubaix par exemple, m’enchante.«

Avec Auber 93, son équipe jusqu’à la fin de cette saison 2015, Steven Tronet, 24e de la Polynormande dimanche dernier au coeur d’une tournée de critériums pour laquelle il a été très sollicité, effectuera sa vraie rentrée au Tour du Limousin (18 au 21 août). Il compte bien retrouver son meilleur niveau en septembre et être compétitif jusqu’à Paris-Tours, début octobre.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik’nblog, et animateur d’une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j’ai décidé de reprendre l’écriture sur FranceNetInfos. C’est un plaisir de participer à la diffusion d’informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l’environnement.

A lire aussi

Les Championnats de France en Loire Atlantique en 2019

Les Championnats de France en Loire Atlantique en 2019 Les Championnats de France de cyclisme ...

Lire les articles précédents :
GARDEN WARFARE 2 : l’aventure Plantes vs. Zombies continue

Après Plantes contre Zombies (« Plants vs Zombies » en anglais) le  jeu de stratégie type « tower ...

Une peau hâlée et délicatement parfumée grâce à Shiseido

"La Maison qui contribue à la qualité de la vie", voici ce que signifie Shiseido ...

Restaurant « Les Gamines » à Paris : transcendance de la philosophie Épicurienne.

La philosophie et la gastronomie sont deux sœurs jumelles : l’une soigne notre esprit tandis que ...

Fermer