Accueil / Loisirs / Décoration / « Style cottage » : le charme à l’anglaise » aux Ed. Glénat

« Style cottage » : le charme à l’anglaise » aux Ed. Glénat

Voici un livre qui s’adresse aux amoureux de décoration, en recherche de nouvelles idées pour rénover leurs intérieurs, dans un style anglo-saxon chaleureux et authentique. « Style cottage : le charme à l’anglaise », aux Éditions Glénat, fait partie de la collection « Campagne – Décoration ». Dans ce livre, nous découvrons plusieurs rénovations de maisons, très réussies, dans un style so british ! Nous faisons aussi la connaissance de ces familles, qui ont décidé d’acheter le bien de leur rêve, pour en faire un vrai nid douillet, à leur image.

Style cottage le charme à l’anglaise aux Ed. Glénat 001Vous affectionnez le style élégant et décontracté des maisons de campagne anglaises ?

Avec « Style cottage : le charme à l’anglaise » vous allez être servis ! C’est sur ce thème que tout le livre puise son inspiration.

La narration est judicieusement complétée par de magnifiques photos de maisons en France et en Angleterre, toutes rénovées dans un pur esprit « cottage anglais ». Toutes les photos sont accompagnées de légendes très précises et nous offrent de vraies astuces déco. La combinaison « narration-photo » rend la lecture encore plus agréable. Nous avons vraiment l’impression de faire le tour du propriétaire. Toutes les pièces des maisons, que l’on découvre dans ce livre, sont très cosy. Les extérieurs – bien que parfois atypiques – restent très ancrés dans la culture anglo-saxonne, et nous réservent de belles surprises. Les photos sont très détaillées et mettent bien en lumière, tous les objets de décoration. C’est bien simple, on s’y croirait ! On retrouve de superbes éléments de déco typiques, comme des poutres apparentes, des meubles en bois, les dernières trouvailles chinées aux puces, des rideaux à carreaux un peu rétro, des peintures somptueuses, du linge de maison très chic ou encore des bibliothèques remplies de livres illustrés. Au fur et à mesure de la lecture, on apprend quelques anecdotes sur ces familles, leurs maisons et la mise en place des travaux effectués. En bref, nous sommes directement plongés dans ces maisons de campagne très accueillantes, et empruntes de caractère.

« Style cottage : le charme à l’anglaise » met bien en évidence les gros efforts fournis par les familles, qui ont tout donné pour réussir le pari de vivre dans le sweet home de leur rêve. Certains ont même souhaité tout rénover seuls, du sol au plafond. C’est vraiment toute leur âme, que l’on retrouve dans ces magnifiques maisons.

Mais alors, qui sont-ils ? Des Anglais, qui ont eu envie de changer d’air avec l’achat d’un bien en France, sans pour autant oublier de retranscrire l’ambiance british dans leurs murs. Des chambres hôtes, des maisons de famille, des résidences principales ou secondaires… Ce sont des maisons très lumineuses, où les espaces sont intelligemment investis. Mais aussi, un retour aux matières nobles et aux couleurs « pastel » : bleu, camaïeux de beige ou encore dégradés de blancs. Une décoration aux meubles typiquement anglais, avec des canapés et des fauteuils en tissu très confortables ! Des touches plus personnelles, comme la rénovation de vieux meubles que l’on patine, pour leur donner un look vintage. Enfin, la possibilité de rester chez soi, tout en admirant la beauté du paysage, dans ces superbes fauteuils postés proche des fenêtres ou de la porte d’entrée. La joie, de vivre dans de grands espaces, propices au repos et au calme. Des maisons très authentiques mais aussi pratiques, dans lesquelles on ne renonce pas aux plaisirs simples de cuisiner ou de lire.

« Style cottage : le charme à l’anglaise », va vous transporter dans de véritables havres de paix à découvrir as soon as possible !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Passionnée d'écriture et éternelle curieuse, j'aurai plaisir à partager avec vous, mon avis sur les dernières tendances en musique, littérature, mode/beauté et divers autres sujets de la vie quotidienne. Ayant à cœur de mettre en avant ma région, je n’hésiterai pas à vous informer des dernières sorties et spectacles à ne surtout pas manquer en Auvergne !

A lire aussi

Game Over, tome 15, Very Bad Trip

Le Petit Barbare ne se dégonfle pas, toujours courageux, ne reculant devant aucun danger ou ...

3 commentaires

  1. excellent article .
    j’aime beaucoup tous ces informations pour le style cottage charme a l’anglaise aux ed glenat .
    merci pour le partage .

Lire les articles précédents :
Le nouveau Wireless 500 gb de Seagate

Après le fameux Wireless Plus, Seagate sort un disque dur moins cher le « Wireless ». Ce ...

Le tops 5 des voitures préférées des femmes

Les femmes sont totalement mises à l’écart dès qu’on parle de voitures de sport parce ...

1ère édition du Festival Trans-Form ! à Marseille

Du 27 au 29 novembre 2015 se tiendra à Marseille un festival original : Trans-Form ...

Fermer