Accueil / Auto-Moto / SUBARU BRZ

SUBARU BRZ

ESSAI de La « SUBARU BRZ »  

 SUBARU BRZ

              Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’essayer la « SUBARU BRZ ». Etonnant véhicule, nous sommes littéralement assis par terre, avec des sièges baquets qui nous enveloppent entièrement. La position de conduite est excellente avec un petit volant et un levier de vitesse à la portée de le main, ce qui permet un vrai pilotage de ce petit bolide.

Coté arrière, nous avons droit à deux grosses sorties d’échappement qui annonce déjà le côté sportif de ce véhicule, renforcé par un aileron sur le coffre arrière

 

SUBARU BRZ MOTEUR

Sous le capot, nous découvrons le 4 cylindres à plat avec une puissance développant 200 chevaux et une performance allant de 0 à 100km/h en 7,6 secondes. mais le plus surprenant se produit lorsque nous attaquons les routes sinueuses et les routes de montagnes, nous mettons alors en position « sport » avec le bouton qui se trouve à la hauteur du frein à main. Ce petit bolide tourne comme sur un rail et cela devient un amusement que de le piloter.

 

 

 

SUBARU BRZ TABLEAU DE BORD1

 

L’intérieur est très réussi et offre un mélange de sobriété et de praticité, bien que très épuré « Façon sportive »avec sa boite 6 vitesses. Nous regrettons tout de même la présence de plastique sur le tableau de bord, les sièges arrières sont purement symboliques et ne permettent qu’à un enfant de s’installer, mais certainement pas pour un long voyage. Mais revenons  à la réalité sur les performances sportives de ce véhicules plus importante que certaines finitions. En effet c’est un plaisir partagé avec mes collègues que de conduire et piloter cette SUBARU BRZ très à l’aise au volant. Il manque peux être à mon goût, une petite pointe de caractère et une sonorité plus importante avec la mise en place d’un bouton permettant de contrôler les valves afin de pouvoir envisager un bruit un plus sportif que routière.

 

SUBARU BRZ INTERIEUR1

SUBARU BRZ INTERIEUR2

 

La puissance et un peu juste et nous oblige à toujours taper dans les rapports afin d’obtenir toute la performance de ce véhicule.

Les suspensions offrent un vrai compromis entre le maintien et le confort, et la direction est très précise et rapide avec des changements de direction impeccable.

En conclusion, on se sent très bien et en sécurité au volant de cette SUBARU BRZ , qui nous a agréablement surpris et qui mérite amplement sa place.

La BRZ est une superbe voiture pour s’amuser, apprendre à piloter et profiter d’une sportive trop onéreuse. SUBARU a su offrir à ses clients une voiture moins radicale, mais tout de même très performante.

SUBARU BRZ CIRCUIT

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Xavier BIEHLER

A lire aussi

les-desaxes-paris-1

Les Désaxés – Virtuoses et burlesques au Théâtre de l’Alhambra – Paris

Les Désaxés – Création de «SAX», le nouveau spectacle musical burlesque de et par Les Désaxés ...

Lire les articles précédents :
lewis Hamilton
Lewis Hamilton remporte le 1er GP Prix 2015 de Formule 1

Lewis Hamilton, champion du monde 2014, remporte le premier grand prix de Formule 1 de ...

CRAC. A Sète les femmes se dévoilent…

Vendredi 13 Mars..., si cette date fait incontestablement penser aux gains du Loto, pour ma ...

Mon petit monde, une nouvelle collection Gallimard

Mon petit monde est une nouvelle collection, qui débute avec Les trois petits cochons et ...

Fermer