Accueil / Culture / Suivez le guide ! Un nouveau livre animé original

Suivez le guide ! Un nouveau livre animé original

Suivez le guide ! revient avec un nouvel album animé, le chat siamois et les trois petits chiots sont de retour pour une visite dans un vieux manoir. Un livre original, plein de charme, réédité aux éditions Casterman, en août 2016…

Le chat siamois propose aux trois chiots de laisser tranquille leur mère, afin qu’elle puisse se reposer dans le panier. Il les invite donc à faire une visite de la maison. Ils commencent donc dans le salon, où près de la cheminée il y a un joli portrait de la Maman, avec derrière, le coffre-fort. Ils poursuivent dans la cuisine, où les chiots trouveront toujours leurs croquettes.suivez-le-guide-casterman Le frigo y est assez bruyant, des bruits étranges s’y échappent, c’est pourquoi le chat ne s’y approche pas trop, croyant qu’il y a de gros cafards à l’intérieur… La salle à manger est également présentée, le chat émet de soupçons quant au grand buffet, il renferme certainement des serpents, car il entend souvent siffler…

Ainsi de suite, les jeunes lecteurs vont découvrir le manoir où ils vont vivre. Le chat siamois présente toutes les pièces aux trois chiots, avec des étrangetés et des bruits, dans certains meubles. Du coup, les enfants sont interloqués et vont vérifier par eux-mêmes, s’il y a réellement de gros cafards dans le frigo, ou des serpents dans le grand buffet de la salle à manger… La promenade dans le manoir est assez intéressante, le texte est plutôt court et simple, afin que les jeunes lecteurs identifient rapidement les lieux, et soient invités à regarder sous tous les petits volets. En effet, sur chacune des grandes scènes, plusieurs fenêtres sont à soulever pour voir apparaître de sympathiques habitants, curieux et adorables… Le dessin est très travaillé, assez fin et vraiment détaillé, pour un univers doux et agréable, fait de curiosité et de surprise.

Suivez le guide ! est un album animé adorable et interactif, une promenade de santé et de découverte, pour les trois petits chiots qui vont maintenant habiter dans ce grand manoir qui regorge de surprises…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La Grand’Combe : La cité minière offre « Pasionaria » un live Flamenca !

L’ancien bassin minier de la Grand’Combe a fêté « La Sainte Barbe » patronne des mineurs. Cette ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Edmond au Théâtre du Palais Royal – 75001 Paris

Edmond - Rostand bien sûr - désespéré de n'avoir rien écrit depuis deux ans, se ...

Burn- out ou dépression, je me soigne
Burn- out ou dépression : Je me soigne ! d’Arnaud Dupuis

Burn- out ou dépression : Je me soigne ! d’Arnaud Dupuis. Avec les journées raccourcies, le froid ...

La série Nina sur France2 : rencontre avec Annelise Hesme

A l'occasion du 56ème Festival de a Télévision de Monte-Carlo, nous avons pu rencontrer Annelise ...

Fermer