Accueil / Auto-Moto / Un nouveau SUV à hydrogène Hyundai dévoilé

Un nouveau SUV à hydrogène Hyundai dévoilé

Hyundai propose un premier aperçu de son véhicule à pile à hydrogène nouvelle génération, bien avant le lancement officiel de ce SUV alimenté à l’hydrogène prévu en début d’année prochaine. La version proche de la production présentée lors d’une avant-première spéciale organisée à Séoul a montré ses aptitudes et dévoilé son design futuriste. Ce modèle dont l’appellation n’est pas encore définie symbolise l’engagement de Hyundai Motor en faveur d’une nouvelle ère axée sur le développement de véhicules d’avant-garde durables pour l’environnement.

Un système de pile à combustible de quatrième génération

Ce nouveau SUV, présenté en avant-première, préfigure le deuxième modèle à hydrogène de production en série de Hyundai et intègre sa technologie de pile à hydrogène de quatrième génération. Le véhicule proprement dit, ses aptitudes et sa technologie de pile à combustible sont le fruit de l’évolution des programmes de recherche, de développement et d’essais en conditions réelles du groupe Hyundai Motor. Ce nouveau modèle renforce le leadership du constructeur dans les groupes propulseurs électriques à pile à combustible alimentés en hydrogène, un leadership découlant de l’expertise acquise lors de la production du premier véhicule à hydrogène de série au monde en 2013 : ix35 Fuel Cell.

Ce nouveau modèle a été développé sur la base de quatre piliers clés : rendement du système de pile à hydrogène, performances (puissance maximum), longévité et densité de stockage du réservoir.

Rendement du système de pile à hydrogène

En renforçant les performances de la pile à combustible, en réduisant la consommation d’hydrogène et en optimisant les organes clés, Hyundai a nettement amélioré le rendement du véhicule par rapport à son prédécesseur ix35 Fuel Cell. Ce nouveau SUV affiche un rendement de 60 %, soit 9 % de plus que ix35 Fuel Cell (55,3 %). Avec ce rendement accru, le modèle vise une autonomie d’environ 800 km avec une seule charge (NEDC).

Performances (puissance maximum)

La puissance maximum de ce nouveau modèle est accrue de 20 % par rapport à son prédécesseur, s’établissant à 163 ch. Ce SUV à pile à combustible présente également de meilleures performances au démarrage à froid, et résout les problèmes de démarrage à des températures inférieures à 0°C inhérents aux véhicules de ce type. L’architecture du véhicule est optimisée pour lui permettre de démarrer à des températures pouvant atteindre -30°C, des composants clés étant intégrés dans la pile à combustible développée par Hyundai. Ces composants optimisés – tels que l’assemblage membrane-électrode et les plaques bipolaires – améliorent non seulement les aptitudes du véhicule mais contribuent également à réduire les coûts de production.

Longévité

En ayant recours à une technologie de catalyseur extrêmement résistant, ce nouveau SUV alimenté à l’hydrogène offre une plus grande longévité que son prédécesseur.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Comment immatriculer un véhicule d’occasion ?

Si vous venez de faire l’acquisition d’un véhicule d’occasion, vous êtes bien évidemment dans l’obligation ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les sales manies du chat hypocrite

Les aventures du matou continuent dans cette toute petite bande dessinée, parue aux éditions Larousse, ...

Top Office fait sa rentrée

La saison des vacances va se terminer, la rentrer arrive à grands pas. Il est ...

Pinceau Magique – Les engins et Bébés animaux

Les engins et Bébés animaux sont les deux nouveaux ouvrages de la collection Pinceau Magique, ...

Fermer