Synchrone, Epreuve de sang, le dernier tome du premier cycle.

synchrone-t3-epreuve-de-sang-le-lombardParu le 11 avril 2014, aux éditions Le Lombard, le troisième tome de Synchrone, Epreuve de sang, de Vincent Delmas, pour le scénario et Riccardo Crosa, pour le dessin, termine le premier cycle d’une série mélangeant thriller et espionnage.

Trois jours auparavant, Naomi, belle-fille d’Ian Mallory, est attendue dans un immeuble désaffecté. Carl la rejoindre rapidement, il vient chercher sa méthamphétamine, mais il apprend bientôt qu’elle n’est pas encore arrivée, et qu’il a avancé du fric pour rien… Mais Naomi semble changer de comportement et se rapproche de Carl, avec quelques gestes insistant… Quelques temps après Carl quitte l’immeuble, au téléphone il parle à sa petite amie, à qui il affirme qu’il était retenu par sa prof de chimie, pendant que Naomi rejoint Stuart, pour s’avoir à quoi pouvait bien servir cette petite relation. Stuart montre une vidéo sur son portable où l’on voit Carl et Naomi batifoler, il compte se servir de cette vidéo pour chantage afin que ce week-end il parte au Nouveau-Mexique, pour y chercher une nouvelle livraison… Carl, de retour près de sa petite amie, reçoit rapidement un message qui parait l’effrayer, aussitôt il s’habille et part chez Naomi pour avoir des explications…

Le scénario est bien mené entre les faits rappelés et les interrogations qui trouvent petit à petit réponses… Cependant le meurtre de la femme d’Ian Mallory reste en suspens ! Entre le meurtre du soi-disant petit ami de Naomi et son aller-retour au Nouveau-Mexique, sa nouvelle compagne qui est poursuivie par la police et lui qui essaie toujours de rentrer dans la bande à Bianco, Ian Mallory a fort à faire etsynchrone-t3-epreuve-de-sang-le-lombard-extrait tout comme le lecteur, il est pris dans un engrenage prenant, haletant et oppressant. Un thriller mené tambours battants qui termine un premier cycle plaisant, fascinant et poignant. Le dessin est dynamique, vif, percutant, tout comme le héros de la série, le trait est travaillé et détaillé.

Synchrone, Epreuve de sang, termine en beauté ce premier cycle, une première mission haletante, et des suggestions quant à un second cycle passionnant et efficace…

Les tomes précédents :

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Double Je : Berger et Moi” – Un Hommage Envoûtant à Michel Berger

“Double Je” référence à l’album éponyme de France Gall et Michel Berger, réveille le génie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com