Accueil / Loisirs / Jeux de societés / Taggle et Taggle d’amour les jeux pour toute la famille

Taggle et Taggle d’amour les jeux pour toute la famille

Les jeux Taggle ont été créés par Yves Hirschfeld et Fabien Bleuse. La gamme Taggle se compose de deux jeux basés sur un concept décalé qui consiste à faire travailleur leur sens de la répartie aux joueurs. Dans cette gamme, deux jeux sont disponibles : Taggle et Taggle d’amour.

pack-taggle-taggle-d-amour

Le jeu Taggle est comme le dit l’inscription sur sa boîte  » le jeu qui vous donne une bonne occasion de l’ouvrir ». le but du jeu est d’être celui qui fera le plus preuve de répartie.La règle du jeu est la suivante : Chaque joueur à un compteur de Taggle, le but étant d’en avoir le moins possible à la fin du jeu.Chaque joueur reçoit également une carte  » réplique  » , chacun lance le dé et le premier à faire 6 devient le meneur du jeu, il doit donc tirer une carte  » réflexion  » .

Il la lira à son voisin de gauche qui devra lui répondre à l’aide de l’une des réplique de sa carte.Le meneur fait de même avec chacun des joueurs et à la fin du tour, il désigne le joueur qui a donné la moins bonne réplique en lui disant  » Taggle ». Ce dernier devra noter un  » Taggle  » sur son compteur.Ensuite le voisin de gauche deviendra meneur à son tour, chacun des joueurs doit être meneur à 3 reprises pour que le jeu prenne fin.Le joueur qui à le moins de  » Taggle  » sur son compteur est le gagnant de la partie.

Le jeu Taggle est composé d’une boîte avec un séparateur. Cette boîte contient 110 cartes au total : 50 cartes  » réflexions « , 50 cartes  » répliques  » et 10 cartes pour comptabiliser les scores. Il y a également un dé et une notice.
Ce jeu est destiné à un public à partir de 14 ans.

Taggle d’amour.

Le principe du jeu est très similaire à celui de la version original, la nuance est dans la façon de compter les points, si le meneur apprécie la réplique de son adversaire il lui dit  » Oh oui  » et dans le cas inverse il lui dit  » Taggle  » .Le joueur qui a obtenu un  » Oh Oui  » passera de la case  » Taggle  » à la case  » Oh oui  » de son compteur et celui qui aura reçu un  » Taggle  » ne bougera pas.Le but du jeu est d’arriver en haut du compteur sans être descendu à cause d’un  » Taggle « .

La boîte du Taggle d’amour contient 154 cartes au total: 70 cartes  » réflexions  » , 80 cartes  » répliques  » et 4 cartes pour les scores.Le contenu des ces cartes est susceptible de choquer les plus jeunes, il est donc destiné à un public à partir de 16 ans.les joueurs peuvent mélanger les deux jeux, les créateur les invitent à inventer leurs propres règles.
Un pack comprenant les deux jeux est disponible à la vente.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Crème mousse pieds secs SoluDiab

La crème mousse pieds secs SoluDiab, du Laboratoire Marque Verte, offre une solution pour les ...

Lire les articles précédents :
« Mon Acadie » : l’album de Natasha St Pier enfin disponible !

Natasha St-Pier sort son nouvel album « Mon Acadie » aujourd’hui avec l’envie de nous faire découvrir ...

Euroméditerranée fête ses 20 ans à Marseille

L’Opération d’Intérêt National Euroméditerranée fête ses 20 ans à Marseille et pour l'occasion, un superbe ...

LITTLE MIX : « Love Me Like You », nouvel extrait de l’album « Get Weird »

Les Little Mix nous invitent à découvrir « Love Me Like You », un 3ème ...

Fermer