Accueil / Loisirs / Jeux de societés / Tam Tam, il était une fois… Les pirates, un jeu AB Ludis.

Tam Tam, il était une fois… Les pirates, un jeu AB Ludis.

AB Ludis éditions est une jeune société qui créée et édite, en France, des jeux d’apprentissages ludiques pour les enfants. France Net Infos a testé le jeu Tam Tam, il était une fois… Les pirates, un jeu de cartes où les jeunes joueurs doivent jongler entre rapidité et lecture.

tam-tam-il-etait-une-fois-les-pirates-abludis-cartesDans une petite boîte en carton, Tam Tam comprend 31 cartes-images et 31 cartes-mots, un lexique et la règle de six petits jeux possibles avec ces cartes. Le but principal de ces jeux étant de trouver des paires image-mot, en effet les cartes sont étudiées mathématiquement pour faire en sorte qu’à chaque tour, il n’y est qu’un mot et une image qui correspondent. Conçu par une enseignante spécialisée, ce jeu répond aux programmes de primaire, permet d’apprendre du vocabulaire, efforce l’enfant à lire et à dire correctement les mots. Tam Tam, il était une fois… Les pirates propose, bien évidemment, du vocabulaire particulier avec les mots comme, moussaillon, crochet, requin, bouteille, sirène, île, bateau… Le jeu est amusant et éducatif, il demande un petit effort à l’enfant pour lire, mais ce dernier se prendra rapidement au jeu car il faut être aussi actif. Les mots écrits de différentes couleurs permettent de repérer facilement ces derniers afin de ne pas les lire deux fois, les dessins sur les cartes sont détaillés, simples, il n’y a pas d’ambiguïté.

Tam Tam, il était une fois… Les pirates est un jeu ludique, pratique, amusant, instructif et pratique car petit, il s’emporte partout avec vous et les enfants pour les week-end et vacances, un cadeau qui pourrait se retrouver au pied du sapin de Noël.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le dimanche des chefs

Le dimanche des chefs est un livre culinaire de Rémi Dechambre, journaliste et critique gastronomique, ...

Lire les articles précédents :
Patrick Bosso dans K Marseille, au Cannet

Patrick Bosso est venu nous présenter son nouveau spectacle “K Marseille”, à la salle de ...

Les chevauchées alsaciennes : tenez-vous au courant

Les innombrables coureurs et cyclistes alsaciens s'essayent de plus en plus à des circuits atypiques. ...

11 ème grande nuit des Arts Martiaux d’Antibes

Après 5 ans d’absence, le samedi le 23 novembre s’est déroulé la 11 ème grande ...

Fermer