Accueil / Culture / Littérature / Les Tamalous débarquent ! « Préparez- vous pour les : J’ai bobo là » ? !

Les Tamalous débarquent ! « Préparez- vous pour les : J’ai bobo là » ? !

Les Tamalous
Les Tamalous

En cette fin d’année, Les Tamalous se sont glissés dans nos valises et peut- être prochainement dans les vôtres ! Ils arrivent des Editions Fortuna et ce pour notre plus grand plaisir ! Ecrit par Alexandra Pasquer- Schurder Les Tamalous nous présentent Angèle, Alicia et Yvette toutes trois septuagénaires et un peu « brinquebalantes ». Encore un livre qui surfe sur la mode des histoires de « petits vieux » en pleine forme qui enchainent les « bêtises » vous me direz ? Et alors ? On aime ça non ? Ce sont des messages d’espoir pour nos vieux jours après tout et qui permettront à certains d’ouvrir un peu leur esprit… Surtout que maintenant 70 ans c’est quoi ? Ce n’est pas le casse du siècle réalisé par nos septuagénaires, ce n’est pas le club de la maison de retraite, non Les Tamalous c’est un peu un autre genre, une autre histoire. Avec Yvette, Alicia et Angèle, on retrouve les histoires de trois personnes septuagénaires, alors bien sûr avec les maux de leur âge mais aussi leurs envies, avec les espoirs qu’ils comportent, leur personnalité propre à chacune et l’histoire d’une vie, de leur vie. On retrouve Yvette, petite midinette qui a tout plaqué et rêve de trouver son prince charmant à Paris, sa ville natale. Alicia, obsessionnelle de l’argent qui aime se montrer, qui naturellement retient plus le statut social des gens, sans oublier, évidemment l’étendue de leur fortune, que leur prénom. Et Angèle, gravement malade.

Le point commun qui relie nos trois septuagénaires ? Ferdinand ! Lointain amant richissime qui, à 73 ans est en mal de paternité. Accepteront- elles de lui créer un héritier ? A vous de le découvrir ! Ce qui est sûre c’est que chacun pourra s’interroger sur le bilan qu’il souhaite pouvoir faire de sa vie…

Alexandra Pasquer- Schurder a commencé comme journaliste de presse écrite. Elle dirige maintenant la communication d’un grand groupe dans le logement social. Son premier roman aborde la place de nos aînés dans notre société.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos AR

A lire aussi

Deux cigarettes dans le noir, un récit bouleversant !

Julien Dufresne-Lamy, enseignant en région parisien (lettres) et écrivain, est l’auteur de deux romans : Dans ...

Lire les articles précédents :
« Le grand Atlas de l’astronomie – Le Monde » Ed. Glénat

Les Éditions Glénat éditent toujours de superbes livres à l’approche des fêtes. Nous vous en ...

Inside Chefs’ Fridges, Europe

Si vous adorez les livres de cuisine, "Inside Chefs' Fridges, Europe : Le réfrigérateur des ...

trousse édition week end
Un joli cadeau pour Noël signé La Redoute & The Beautyst !

Vous êtes cruellement en manque d'idées pour Noël, avouez-le ...?  Je vous rassure moi aussi. ...

Fermer