Accueil / Culture / Cinéma / Tanger et la 2ème édition du Cap Spartel Festival…

Tanger et la 2ème édition du Cap Spartel Festival…

Le vendredi 3 avril 2015, Tanger va de nouveau s’ouvrir au 7ème art…La ville Marocaine établie entre la Méditerranée et l’Atlantique va devenir durant quatre jours « La capitale du cinéma ». C’est l’observatoire Marocain de l’image et des médias (OMIM) qui tient les manettes de cette manifestation, grâce à l’énergie de son président Azedine El Ouafi (Professeur & réalisateur). Des films seront diffusés à la Cinémathèque de Tanger et à La Villa de France !

Cap Spartel Festival-Tanger (3)

Le programme du 3 avril :

Diffusions et débats autour des films…

. GARGOYLE (Kelsey ELGAN-South Africa) . Une histoire Syrienne (Bamer Beyhum-Canada) . TANGER (Bello Sguardo (Vito Palmieri-Italy) . Trois pierres à Genet (Allemagne) . Cuvry, une histoire en friche (Catherine Ricoul-France).

Nous serons à Tanger, pour couvrir l’évènement (l’équipe de France Net Infos & CinéphileTV) au programme, il y aura des interviews et des rencontres sur une édition qui met à l’honneur Mohamed Choukri, nous avons joint le président du Festival par le biais de Facebook…

Cap Spartel Festival-Tanger (1) Cap Spartel Festival-Tanger (2)

 

 

 

 

 

Peux-tu nous dire la nouveauté de cette 2ème édition ?

« Comme tu l’as vu, cette année les participants viennent des quatre coins de la planète, leur film sera présenté à la Cinémathèque de Tanger, (Cinéma Le RIF) des rencontres auront lieu au Grand Hotel Villa de France, lieu mythique des années 30-50 de Tanger… »

Tu mets à l’honneur aussi le cinéma Marocain ?

« Bien sûr, en hommage à Mohamed Choukri & Ahmed Bouananni, le samedi 4 avril (Hotel Villa de France) à 19 heures, le film de Fadma Kaddouri (Le vent, je crois, emporte tout) sera projeté… »

Au final, tu proposes une programmation de choix et la clôture de ce Festival s’annonce riche en qualité ?

« On a beaucoup travaillé et bataillé pour que les films projetés soient d’une qualité scénaristique et portant des valeurs humaines, que ce soit le film de Sergio Garcia Locatteli (Espagne) ou de Philip Dettmer, l’histoire avec un grand H sera je n’en doute pas, appréciée par les cinéphiles !!! »

Pour connaître la programmation où peut on voir le « menu » de ces 5 jours ?

« Le mieux est d’aller sur le blog du http://www.capspartelfilmfest.com et de suivre les évènements par les médias, radios, journaux et télévisions seront de la partie… »

Eric FONTAINE

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge) et sur "Cinémed" le festival de Montpellier.Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs, et des captations pour le théâtre (déplacement en France et à l'étranger).

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
« Nuits du Sud” de Vence (06) le programme 2015

Ce Samedi midi, Téo Saavedra nous a dévoilé le programme des “Nuits du Sud” de Vence. En ...

La tendance de l’origami

De nombreux artistes, designers et autres esprits créatifs se sont épris de l’art Japonais du ...

Expo 100 portraits de l’exil au Musée d’histoire de Marseille

Le Musée d'Histoire de Marseille s'associe à la commémoration du centenaire du génocide des Arméniens ...

Fermer