Accueil / Culture / Cinéma / « Tapis Rouge » à Cinémed pour Valéria Golino !

« Tapis Rouge » à Cinémed pour Valéria Golino !

Valéria Golino était sur le Tapis Rouge de Cinémed , rencontre avec une actrice abordable par son côté  » joueuse et enjôleur »…

Valéria Golino
L’actrice Italienne Valéria Golino

On a été tout de suite sous le charme de la Comédienne qui est simple et disponible. D’ailleurs elle est cultivée, parle couramment l’Italien, le Grec, le Français, l’Anglais et l’Espagnol ! Sa carrière est internationale, elle a connue la consécration aux côtés de Tom Cruise, Dustin Hoffman, Sean Penn, Benicio Del Toro, Viggo Mortensen. En 1986 à la Mostra de Venise, elle est récompensée par son rôle dans « Storia d’amore » de Citto Maselli, en 2015 elle vient de remporter la Coupe Volpi pour « Per amor vostro » !

En couple avec l’acteur Ricardo Scamarcio (Eden à l’OuestCosta Gavra), elle s’investit avec passion dans la réalisation « Miele » son premier long-métrage a été remarqué à Cannes durant le Festival en 2013, il a été sélectionné dans la section « Un certain Regard ».

Giuseppe M Gaudino
                   L’équipe du film autour de Giuseppe M. Gaudino le Réalisateur

Durant sa venue à Montpellier, elle a répondu aux questions des journalistes dans un moment privilégié, pour une séance de PhotoCall où les photographes ont pu mettre en lumière une actrice rayonnante.

Parle nous de Naples !

« Oui, on a tourné dans cette ville qui la mienne mais aussi celle de Giuseppe…ça n’a pas toujours été facile pour poser les caméras, dans des lieux de la ville avec un timing chargé, mais Naples a contribué au succès du film ! » (Valéria G)

Anna est un personnage entier, difficile à interpréter ?

« Il y a de la noirceur chez Anna, l’imagination de cette femme est remplie de ses fantômes. Elle est tiraillée entre son envie de faire et les chaines qui l’empêchent d’avancer, du fait d’une enfance douloureuse ! » (Valéria G)

Elle prend des coups au sens propre et au figuré aussi…!

« Bien sûr, elle ne veut pas s’avouer que l’homme qu’elle aime est un truand.Elle trouvera une certaine rédemption uniquement lorsqu’elle obtiendra un travail qui va dès lors la libérer. » (Valéria G)

Vous êtes une Actrice populaire en Italie, on vous connait moins en France !

« Ah bon vous trouvez ? (rire)…C’est vrai je suis très connue dans mon pays, les gens me reconnaissent partout. En France le film de Valéria Bruni Tedeschi « Actrices » tourné en 2007 m’a cependant ouvert les portes de l’hexagone. Je collabore avec Anne Dominique Toussaint la productrice des Films des Tournelles, c’est elle qui a permis à Giuseppe M Gaudino de porter « Per amor vostro » à Venise, même si le budget était serré ! » (Valéria G)

Vos prochains projets ?

« Je vais tourner un long métrage à Turin , dans le film de l’Acteur-Réalisateur Ivano De Matteo, au mois de Novembre et décembre. Je partagerai l’affiche avec Margherita Buy qui jouait la psychanalyste dans le film « Habemus Papam », c’est une très grande Actrice et c’est une chance pour moi encore ! » (Valéria G)

Eric Fontaine (à Montpellier au Cinémed)

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge).Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs.

A lire aussi

alil-vardar

Alil Vardar dans « Comment garder son mec » à la Grande Comédie Paris

Alil Vardar cumule les succès : « le clan des divorcées », « 10 ans de mariage », « famille ...

Lire les articles précédents :
16e  GP de Formule 1  pour   Lewis Hamilton

Lewis Hamilton remporte le 16e Grand Prix de Formule 1 des États-Unis et devient pour la troisième ...

Sabrina Biodore, une auteure autodidacte

Publiée chez Edilivre le 21 mai 2015, Sabrina Biodore nous dévoile son parcours d'auteure autodidacte ...

Des mosaïques magiques aux éditions Nathan

Voici une nouvelle collection pour les éditions Nathan, vient de paraître, au mois de septembre, ...

Fermer