Accueil / Culture / Littérature / BD / Je t’aurai, Fantômas ! aux éditions Glénat

Je t’aurai, Fantômas ! aux éditions Glénat

Philippe Chanoinat et Charles Da Costa renouvellent leur exploit, avec Je t’aurai, Fantômas !, ce nouveau recueil de texte et de caricature, paru aux éditions Glénat, en juin 2016. Un album qui permet de revivre les scènes fantastiques et loufoques de cette série culte…

je t'aurai fantomasC’est Mylène Demongeot qui débute l’ouvrage, avec une préface, où elle raconte ses souvenirs, la joie et gentillesse des acteurs, aujourd’hui disparus, cette trilogie d’André Hunelle qui a marqué toute une génération et bien plus. Elle offre son avis et son point de vue quant à ses films et son préféré. Des anecdotes et de tendres souvenirs amusants sont à lire dans cette préface. Ensuite le premier film est détaillé, puis le réalisateur et les acteurs principaux, avec leur rôle, mais également leur filmographie et leur vie d’acteur, leurs œuvres… Fantômas se déchaîne est aussi détaillé, tout comme Fantômas contre Scotland Yard, avec les acteurs ayant joués également dans ces films. Tous ses textes et recherches sont accompagnés de caricatures, où il est plaisant de retrouver les différentes scènes des trois films.

je-t-aurais-fantomas-glenat-extrait-caricatureEn effet le malfaiteur Fantômas est au cœur de cette trilogie, mais il ne serait rien sans le commissaire Juve qui n’a de cesse de le poursuivre et de le démasquer. Une course poursuite haletante et surtout amusante, où le journaliste Fandor va décider également de mener l’enquête. Bientôt c’est aussi Hélène qui va aider les deux hommes dans leur recherche pour débusquer et démasquer Fantômas, étrange malfrat, au masque bleu, qui aime tellement tourner en ridicule le commissaire Juve. Mais malgré l’aide du journaliste Fandor et de l’assistance de la belle Hélène, Fantômas parvient toujours à se défaire des griffes et pièges mis en place, pour poursuivre ses machiavéliques plans…

Je t’aurai, Fantômas ! est un recueil amusant et bien travaillé, qui invite à découvrir ou redécouvrir la trilogie, à travers le parcours du réalisateur, mais aussi des fabuleux acteurs, mais surtout autour de ces caricatures plaisantes qui retracent les scènes cultes de la trilogie…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Quand le cirque est venu

Quand le cirque est venu est un album de la collection Les enfants gâtés, des ...

Lire les articles précédents :
Tour d’Espagne : Quintana plus fort que Froome !

Contrairement au dernier Tour de France, Quintana devance Froome sur la Vuelta 2016  après 10 ...

Mes premiers docs sonores – A la ferme

La collection Mes premiers docs sonores s’enrichit d’un nouvel album, paru aux éditions Gründ, en ...

Éclat Minute, le Baume Embellisseur Lèvres de Clarins

Cela fait déjà un petit moment que l’embellisseur de lèvres "Éclat Minute" de Clarins me ...

Fermer