Accueil / Culture / T’choupi, mon cahier de jeux de Noël pour préparer les fêtes

T’choupi, mon cahier de jeux de Noël pour préparer les fêtes

T’choupi, mon cahier de jeux de Noël est un cahier d’activités pour les tout-jeunes lecteurs, paru aux éditions Nathan, en octobre 2016. Une quarantaine d’activités très variées pour préparer Noël, avec l’ami des petits…

Il fait froid ! Pour sortir le petit héros doit s’habiller chaudement, mettre son anorak, son pantalon, son bonnet et son écharpe. Il chausse ses bottes fourrées et enfile ses moufles. Sur la seconde page, les enfants doivent habiller T’choupi et son doudou avec l’aide d’autocollants. tchoupi mon cahier de jeux noelEnsuite l’ami des petits invite à dessiner des flocons de neige, la neige qui tombe sur le sommet de la montagne, avec, également des sapins faciles à reproduire, avec l’aide d’un pochoir à retrouver à la fin de l’ouvrage. Un jeu d’observation est à suivre, avec des paires de flocons de neige à retrouver. Un sapin est à décorer avec T’choupi, des boules de Noël sont à colorier avec un code de couleurs à respecter…

Ainsi de suite ce sont différentes activités qui sont proposées aux jeunes lecteurs. Des jeux, des bricolages, des pochoirs et des autocollants sont à retrouver dans le cahier souple aux couleurs de Noël. Quarante activités variées, avec des coloriages, des jeux d’observation, des dessins à compléter avec l’aide d’autocollants, de dessins ou de pochoirs, des labyrinthes, des guirlandes à fabriquer, des fenêtres à décorer avec l’aide de pochoirs, un calendrier de l’avent à créer, des jeux de cherche et compte, des jeux de différences, des puzzles, des points à relier… A la fin de l’ouvrage les solutions des jeux sont présentés aux enfants, avec les pochoirs prédécoupés à retirer, les étiquettes pour les cadeaux à détacher…

T’choupi, l’ami des petits, est à retrouver dans T’choupi, mon cahier de jeux Noël, un cahier d’activités qui propose aux enfants une mine de jeux, de recettes, d’autocollants, de pochoirs pour attendre et préparer Noël avec leur héros !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

I-Tweet #2 : Farewell, rock’n’love bitch !

« C’est quoi ce son, c’est bon ?! » On s’est tous posé au moins une fois cette ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *