Accueil / Culture / T’choupi chante les comptines des animaux

T’choupi chante les comptines des animaux

Cinq comptines sur les animaux sont à découvrir, à écouter et à chanter avec l’ami des petits, avec ce nouvel album sonore, paru aux éditions Nathan, en juillet 2016. T’choupi chante les comptines des animaux est une douce invitation à l’amusement et à l’éveil…

Dès la couverture, T’choupi, petit pingouin aux formes arrondies, invite les tout-jeunes lecteurs à actionner une puce sonore, où ils vont entendre la voix du petit héros, qui propose aux enfants de venir chanter avec lui. Ainsi à chaque double-page, les jeunes chanteurs vont pouvoir découvrir des comptines et des animaux en commençant par Trois p’tits minous,tchoupi-chante-comptines-animaux-nathan où l’on découvre T’choupi en train de chanter. Les paroles de la chanson sont à lire sur une première page, tandis qu’une jolie illustration, en face, présente T’choupi avec, non loin de lui, la puce sonore à actionner pour entendre et chanter la comptine.

Un éléphant qui se balançait, Petit escargot, Dans la forêt un ouistiti et La fourmi m’a piqué la main sont les quatre autres comptines à découvrir dans ce livre sonore. Le héros de Thierry Courtin accompagne, une fois de plus, les tout-jeunes-lecteurs dans leurs découvertes et leur apprentissage de la vie, avec ici un éveil musical. Les enfants vont se dandiner à l’écoute des comptines, puis au fur et à mesure répéter quelques mots, pour un jour pouvoir la chanter parfaitement ! En attendant, il découvre, également, joyeusement des animaux, pour enrichir aussi, petit à petit leur vocabulaire. Les couleurs vives et les formes arrondies sont toujours plaisantes et rassurantes pour les jeunes lecteurs qui découvrent un nouveau livre sonore attrayant et tendre.

T’choupi chante les comptines des animaux est un nouveau album sonore, où l’ami des petits invite les jeunes lecteurs à écouter, à dandiner et à chanter avec leur héros, pour une découverte amusante et rayonnante de bonheur et de partage.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La petite mort(e), le one shot de Davy Mourier

Issue de l’univers de La petite mort, la bande dessinée de Davy Mourier, La petite mort(e) est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les enquêtes du commissaire Crassoulet

Olivier Le Bellec s’associe avec Vincent Odin, pour nous offrir Les enquêtes du commissaire Crassoulet, une ...

Questions ? Réponses ! deux nouveaux ouvrages pour les petits curieux

Les grands-parents et La maison sont deux livres de la collection Questions ? Réponses ! pour les jeunes ...

Mesurer la température partout pour le bien être de bébé avec Sen.se !

Sen.se est une jeune marque française qui développe une nouvelle génération d’objets intelligents, pour le ...

Fermer