Accueil / Culture / T’choupi n’aime pas la bagarre

T’choupi n’aime pas la bagarre

La collection de petits albums de T’choupi se complète avec ce cinquante-sixième tome, T’choupi n’aime pas la bagarre, paru aux éditions Nathan, le 4 juin 2015. Une nouvelle histoire de l’ami des petits dans laquelle les jeunes lecteurs vont rapidement se reconnaître…

tchoupi-n-aime-pas-la-bagarre-56-nathanC’est l’heure de la récréation pour T’choupi, il court au toboggan avec Pilou et Lalou, ils s’amusent comme des fous tous les trois ! Mais arrivé au toboggan Pilou veut passer le premier alors il pousse Lalou. Lalou qui a eu mal tape Pilou ! Pilou très en colère donne un coup de pied à Lalou ! T’choupi regarde ses amis commencer à faire la bagarre et leur demande de s’arrêter…

Voici une nouvelle histoire pour T’choupi, où les jeunes lecteurs vont pouvoir se reconnaître, car comme leur héros, les enfants sont parfois confronter à des scènes similaires et ne savent pas toujours comment réagir. Ici T’choupi explique que cela est mal de s’énerver, car on devient méchant, et les enfants n’aiment pas jouer avec les méchants. La maîtresse intervient également dans ce récit et apporte du réconfort, en expliquant qu’il faut aussi pardonner et faire la paix. Un thème fort pour les jeunes lecteurs, mais qui finit toujours bien avec T’choupi ! Le texte est simple, clair, adapté aux jeunes lecteurs qui aiment à suivre ses situations quotidiennes des lesquelles ils se retrouvent.

T’choupi n’aime pas la bagarre est une nouvelle histoire de l’ami des petits, une nouvelle situation délicate, où T’choupi est confronté à deux de ses amis qui se battent ! Et le jeune héros doit réagir…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Rammstein à Paris en DVD

Rammstein – Paris est le fruit du travail du réalisateur Jonas Akerlund  qui a filmé ...

Lire les articles précédents :
Une Petite Mousse : la BOX 100 % bières

Ah l’été ! La saison du farniente et de l’apéro ! N’avez-vous pas remarqué comme ...

Cahier de vacances pour adultes geeks et déviants

Pour vos vacances les éditions Ankama et son Label 619 propose son tout premier cahier ...

Au Tour des sprinteurs

Si on s'intéresse à la prise du maillot jaune et plus particulièrement aux coureurs capables ...

Fermer