Accueil / Sport / Formule 1 / Team Lotus et Renault Sport F1 annoncent la prolongation de leur accord

Team Lotus et Renault Sport F1 annoncent la prolongation de leur accord

Team Lotus et Renault Sport F1 annoncent la prolongation de leur accord et, en liaison avec Red Bull Technology, son extension a la fourniture du SREC.

 

 

Team Lotus et Renault Sport F1 ont confirmé aujourd’hui à Singapour la prolongation de leur partenariat chassis-moteur pour une durée supplémentaire d’une année jusqu’à la fin de la saison 2013, soit la fin de l’ère V8, et avec l’objectif de continuer au-delà. Pendant la durée du contrat, Renault Sport F1 et Red Bull Technology fourniront également le système SREC à l’écurie anglo-malaisienne.

Tony Fernandes, Team Principal de Team Lotus : « Depuis le début de notre partenariat nous travaillons étroitement avec Renault Sport F1 et Red Bull Technology et nous nous réjouissons de leur participation accrue au développement de notre écurie, jusqu’à la fin de 2013 au moins. Ces deux sociétés sont des professionnels reconnus de la Formule Un, animés par la même passion, et notre relation continue d’évoluer avec de nombreuses opportunités pour l’avenir. Ils partagent notre vision stratégique pour l’écurie, et nous sommes très fiers de pouvoir compter sur eux en moteurs de notre ambition.

« En plus du bénéfice de l’expérience de cette première année passée avec Renault et Red Bull Technology, nous aurons le bénéfice du SREC dès l’année prochaine, ce qui représentera un développement très significatif pour notre écurie. Nous avons fait de notre mieux cette saison, mais sans SREC nous étions systématiquement désavantagés vis-à-vis des écuries devant nous. Bénéficier du SREC sera un élément déterminant pour rattraper et se battre au sein du peloton. »

Jean-François Caubet, Directeur Général de Renault Sport F1 : “Cette année aura permis d’établir les fondations de la collaboration avec Team Lotus et ce nouvel accord consolide le fonctionnement que nous souhaitons adopter pour les saisons à venir. Renault est en F1 pour démontrer la qualité de ses produits et nous avons besoin d’être associés à des écuries performantes pour cela. Les étapes que Team Lotus a franchies, à l’usine comme sur la piste, nous ont donné confiance dans sa capacité à atteindre ses objectifs. Le SREC est désormais un élément essentiel de la compétitivité en F1 et nous espérons que cet accord de fourniture aidera l’écurie dans la poursuite de son évolution. Par ailleurs, notre expérience plus approfondie du système SREC viendra soutenir le développement des systèmes de récupération d’énergie qui seront introduits dans les futurs règlements moteur. »

Christian Horner, Team Principal de Red Bull Racing : « Nous sommes très heureux de l’extension du partenariat entre Red Bull Technology et Team Lotus, qui utilise déjà notre boîte de vitesse et de pouvoir y ajouter la fourniture de SREC à partir de 2012. Ce nouvel accord est une mise en application immédiate de la joint-venture entre Renault Sport F1 et Red Bull Technology, qui continuera de grandir dans les mois qui viennent. Nous espérons que cette annonce permettra à Team Lotus de consolider les progrès impressionnants accomplis cette année. »

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

formule 1 GP Japon

Lewis Hamilton vainqueur du Grand Prix de Formule 1 du Japon

Lewis Hamilton sur Mercédès remporte le  grand prix de Formule 1 du japon ce 08 ...

Lire les articles précédents :
Bien commencer sa rentrée : Le Festival TAM-TAM à Rennes

Le festival Tam-tam est un « festival de bienvenue » gratuit et destiné aux jeunes ...

CdM 2011 : La Nouvelle-Zélande pourrait boycotter dans 4ans

La Nouvelle-Zélande est la grande favorite de «sa» Coupe du Monde mais il se pourrait ...

Nirvana : les 20 ans de “Nevermind”, l’album rock de référence

Nevermind, c’est l’album rock de référence. Deuxième opus de Nirvana, c’est celui qui fait définitivement ...

Fermer