Accueil / Agenda / Terre de Singes : Ouverture le 15 septembre 2016

Terre de Singes : Ouverture le 15 septembre 2016

Terre de Singes
Terre de Singes

Terre de Singes ouvrira ses portes le 15 septembre prochain à Lumigny (Seine et Marne), à proximité du Parc des Félins.

Situé à 1 heure de Paris, ce tout nouveau parc dédié à la conservation des singes magots, des géladas, ainsi que des oiseaux de la famille des psittacidés, s’étend sur une superficie de 20 hectares.

Une toute jeune équipe attend les visiteurs afin d’explorer en toute liberté sur plus de 15 hectares, la vie intime des macaques berbères (Macaca Sylvanus), et leur offrir une immersion totale pour une expérience dit-on, incroyable !

A l’origine de ce nouveau projet, Patrick Jardin, créateur de CERZA Lisieux, des Félins d’Auneau et du Parc des Félins, qui fête en cette année 2016, ses 10 ans. Ce dernier est connu pour offrir aux animaux des conditions de vie exceptionnelles pour une captivité au plus proche de la nature.

Toutes les espèces de primates élevées à Terre de Singes font l’objet de programmes d’élevages européens (ESB, EEP) ou internationaux. Tous les animaux sont issus de l’élevage en captivité ou issus de saisies douanières, le trafic de ces animaux sauvages étant très important. Ni achetés ni vendus, les singes sont donnés ou prêtés entre les parcs afin de contribuer à créer de nouveaux groupes et maintenir une diversité génétique optimale.

Le parc Terre de Singes situé au coeur de la Brie à proximité du parc Disneyland Resort Paris (25km), de Fontainebleau (60km) et de la cité médiévale de Provins (35km) propose un parking  de 300 places gratuites. La partie la plus proche de l’entrée étant réservée aux personnes qui se déplacent en fauteuil, ainsi qu’au bus et autocars.

Le Géladas
Le Géladas

Tout est prévu sur ce nouveau parc, pour un moment inoubliable, y compris la restauration, avec le géladas, un espace vitré (photo ci-contre) qui offre un véritable dépaysement.

Pour en savoir plus et suivre l’actualité de Terre de Singes, rendez-vous sur le site officiel :

Accueil

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Un petit jeu sans conséquence – Succès prolongations – Paris

Un petit jeu sans conséquence – Comédie au Théâtre Le Mélo d’Amélie – Succès ! ...

Lire les articles précédents :
Les femmes sont folles ! (de moi)

Guillaume Bianco nous livre un second tome de Ses carnets secrets, avec Les femmes sont ...

« Chevaux du Monde » l’agenda de la rentrée chez Glénat !

À l’occasion de la rentrée, je vous conseille de jeter un coup d’oeil à l’agenda ...

Le Mondial de l’automobile avec France Net Infos

Une fois encore les passionnés de l'automobile vont être servis en grandeur nature. Comme à ...

Fermer