Accueil / Santé / Test PAP : Mieux vaut prévenir que guérir

Test PAP : Mieux vaut prévenir que guérir

Dès l’âge de 50 ans, il est recommandé d’effectuer des examens préventifs. Chaque année, un nombre important de cas de cancer de l’utérus sont hélas répertoriés. Pourtant, 90 % de ces cas auraient pu être évités par de la prévention. Et particulièrement par un examen gynécologique incluant le test PAP.

cancer du sein

Passez le test PAP le plus tôt possible en vous rendant dans une clinique.

Le test PAP consiste en un examen avec prélèvement de tissus et examen approfondi de ces cellules appelé cytologie (études des cellules). En principe les résultats des examens faits en clinique sont rapides. Plus le cancer de l’utérus est diagnostiqué dans ces débuts, plus il y a de chance de guérison et il donc il est important de passez un PAP test le plus tôt possible en vous rendant dans une clinique.

Le test en clinique est indolore et très rapide. Il s’agit de prélever des cellules de les mettre en flacon et de les envoyer à analyser au laboratoire.Dans le cas d’un résultat positif démontrant une affection cancéreuse, vous serez immédiatement pris en charge et traité dans cette même clinique.

Mais souvent un test PAP positif ne veut pas dire obligatoirement que le patient souffre d’un cancer.Il s’agit souvent d’une simple infection vaginale ou de changement hormonal normal en période de ménopause. Une prise en charge incluant d’autres examens plus approfondis effectués dans la clinique permet de procéder à une guérison.

D’où l’importance de ce test de dépistage. Effectuer un test de dépistage c’est prévenir.

Dans cette clinique le test PAP se fait en trois parties donc il sera recommandé que dès l’âge de 50 ans, vous effectuez 3 tests de dépistage PAP. Le test PAP est un examen gynécologique pendant le quel on prélève des cellules de l’utérus. Ces cellules vont être examinées minutieusement dans le laboratoire.L’avantage de la clinique de prévention est que tous les examens et le suivi sont fait au même endroit par un personnel compétent.

Voici les symptômes d’un cancer de l’utérus

Toute femme peut est sujet à avoir un cancer de l’utérus à partir de moment où elle commence à avoir des relations sexuelles. Malheureusement, c’est ce que l’on appelle un cancer sournois car il ne comporte pas de symptômes très apparents au début; par contre si la maladie est avancée vous pouvez ressentir des douleurs vaginales, des saignements, des pertes vaginales et une perte de poids.

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le « Top 5 » des villes qui acceptent la nudité

Paris en ce début du mois de septembre vient d’ouvrir officiellement plus de 7000 mètres ...

Lire les articles précédents :
« Entreprenariat et Vin » : un concept lyonnais fédérateur

Les lyonnais ne manquent jamais d'inspiration lorsqu'il s'agit de fédérer autour de concepts novateurs et ...

Sorceleur : La Saison des orages. La nouvelle aventure de Geralt de Riv!

Le 19 mai dernier, le jeu The Witcher 3 : Wild Hunt est sorti sur consoles ...

Le tarot des Archétypes, un tarot étonnant

J'adore les jeux de cartomancie. Ils sont tous étonnants et ont tous quelque chose de ...

Fermer