Accueil / Auto-Moto / Tester Renault Twizy c’est l’adopter

Tester Renault Twizy c’est l’adopter

France Net Infos s’est rendu à Ibiza les 15 et 16 mars dernier pour tester l’ORNI  de Renault la nouvelle Twizy. il y a déja + de 4000 commandes et les premières seront sur la route en avril.

 

Pour compléter son parc de voitures électriques, Renault a décidé de ne pas se contenter de véhicules classiques. Avec Twizy, c’est un nouveau mode de déplacement que le groupe français lance sur les routes. Mi scooter, mi voiture, la Twizy se faufilera en ville jusqu’à  80 km/h d’ici la fin de 2011 avec un permis B ou une version à 45 km pour un sans permis à partir de 16 ans

La voiture

Il n’y a rien de comparable sur le marché avec Twizy, et pour cause. Elle recherche l’encombrement minimal d’un scooter allié au confort d’une voiture. Ses dimensions ultra-réduites (2,32m x 1,19m x 1,42m) en font une des reines de la jungle urbaine. En effet, la Twizy est 20 cm moins longue et 30 cm moins large qu’une Smart, déjà très compacte. Mais Twizy reste une voiture avec un habitacle sécurisant. Avec son habitacle largement vitré et posé au milieu de quatre petites roues, Twizy n’en demeure pas moins sympathique. Les designers Renault ont joué à fond la carte fun et branché avec des coloris délirants ou encore des portières basculantes.

Renault_Twizy_interieur

Autonomie

L’autonomie est annoncée par Renault à 100 km au niveau du chiffre officiel, à 80 km en usage urbain sans forcer et descend à 55 voire 50 km sur route en étant un peu lourd sur l’accélérateur. On est donc en présence d’une autonomie inférieure aux voitures électriques traditionnelles, ce qui a permis à Renault de réduire le prix et le poids de l’engin. L’avantage de cette batterie plus réduite que celle de la future Zoé est la possibilité de la charger complètement en 3H30 sur une simple prise 220 V.

Prix

Premier prix pour une Renault Twizy 45 kW : 6900 euros. Ce tarif situe Twizy entre des scooters et une voiture sans permis thermique beaucoup moins fashion. Renault propose trois finitions de Twizy sur les deux versions 45 et normale : Urban, Color et Technic.

Des versions à l’image de chacun 

En version plus puissante destinée aux possesseurs d’un permis auto, Renault Twizy est proposé à partir de 7690 euros en version Urban. Le prix peut grimper jusqu’à 8490 euros en version Technic. Le Twizy Technic se démarque avec des jantes alliage 13’’ diamantées noir brillant, la peinture métallisée, une coque de siège avant blanc, des stickers style carbone sur couvercles de boîtes à gants et portes, et un toit style carbone.

Restent ensuite un choix d’options particulièrement réduit : les portes bandeaux à 590 euros, la peinture métallisée à 250 euros, et un toit transparent disponible ultérieurement.

Solution choisie par Renault pour l’ensemble de ses voitures électriques, la location est imposée pour les batteries. Le tarif minimum est de 50 euros par mois, pour un usage de 7500 km/an avec un engagement de 36 mois. Un kilométrage de 10000 km/an pour un engagement de deux ans est facturé 59 euros mensuels qui comprend aussi dans ce prix une assistance qui vient vous chercher en cas de panne et même en cas d’oubli de charge de votre batterie

En fait, Renault exploite les avancées actuelles en matière de propulsion électrique pour proposer un véhicule strictement urbain. Les vitesses sont en adéquation avec la circulation et l’autonomie annoncée (100 km) correspond aux réalités d’un usage quotidien.

L’avis de la rédaction

L’essai est convainquant, on l’adopte elle est simple en prise en main, très bonne accélération au démarrage du au partenariat avec Renault F1 on se prend vite à conduire cette voiture pratique et rapide avec une conduite très agréable , même dans les virages à 70 km/h , nous nous sentons en totale sécurité  Renault .Point non négligeable et intéressant elle dispose aussi d’une vrai place  à l’arrière pour un passager ou pour ranger ses courses. Point aussi qui porte un intérêt particulier non négligeable il est possible de la recharger quasiment partout. Équipée d’une classique prise domestique, la Twizy peut être connectée au réseau électrique de son domicile ou sur une borne publique. Renault an­nonce des partenariats avec différents acteurs du secteur privé, comme l’enseigne E. Leclerc, qui devrait proposer à sa clientèle des bornes sur les parcs de stationnement de ses hypermarchés.

Les photos de notre  essai Twizy à Ibiza

Clip de la nouvelle Twizy by Renault

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Ami-ami la nouvelle comédie avec William Lebghil de Victor Saint Macary

L’équipe du film Ami-Ami la nouvelle comédie française réalisée par Victor Saint Macary dont la ...

Un commentaire

  1. Pingback: Orange s’équipe en Renault Twizy pour developper l’autopartage « Auto-Moto « France Net Infos -

Lire les articles précédents :
Target : Deux espions, la même cible. Le nouveau film de McG.

Target .Dans cette comédie romantique, nous retrouvons Reese Whiterspoon (Lauren) galamment entourée. Désespérée après une ...

13ème rallye des princesses Paris – Monaco

Contrairement aux idées reçues, le rallye des Princesses n’est pas réservé à une élite, et ...

Didier Super au théatre du grand forum à Louviers

C'est à Louviers que Didier Super a fait une halte avec sa "comédie musicale" "Et ...

Fermer