Accueil / Agenda / The Cranberries : The Greatest Hits Tour 2017 en France

The Cranberries : The Greatest Hits Tour 2017 en France

The Cranberries : « Zombie », « Linger », « Just my imagination » … on ne compte plus le nombre de tubes qui nous accompagnent depuis les années 90. Le célèbre groupe irlandais aux 38 millions de disques vendus à travers le monde reprend enfin la route pour nous offrir une tournée exceptionnelle.

The Greatest Hits Tour

du 4 mai au 11 août dans l’hexagone

Noel et Mike Hogan, Fergal Lawler et l’emblématique Dolores O’Riordan nous proposent de replonger dans leur univers unique qui a très largement contribué à la reconnaissance de la musique irlandaise contemporaine. Que seraient The Cranberries sans l’Irlande, au même titre que U2, The Corrs, Enya ou The Script ?

Dialogues de guitares sèche et électrique ponctués de batterie et de lignes de basse, la musique rock des Cranberries vous transportent sans folklore et sans même vous en rendre compte dans les rues de Dublin ou sur les vertes hauteurs de la Muir Cheilteach (Mer Celtique en irlandais). 
Au fil des albums, des cuivres et des accents électro ont modernisé les compositions du groupe, dont les textes engagés ont parfois fait polémique.
Mais l’univers des Cranberries n’aurait pas la même saveur sans la voix troublante de la chanteuse Dolores qui ne laisse personne indifférent et qui pousse la performance à la limite du chant grégorien.

 

 

GENÈSE DE LA TOURNÉE THE CRANBERRIES
L’idée a émergé en 2013 lorsque Dolores s’est produite au réveillon du Nouvel An à Limerick (Irlande), ville qu’elle a adoptée à 18 ans et qui a vu naître The Cranberries.
Accompagnée d’un quartet du Irish Chamber Orchestra à cette occasion, Dolores est enchantée par cette expérience orchestrale qui l’enthousiamse à poursuivre l’aventure avec ses trois complices.

Le groupe s’est alors réuni l’année dernière à Limerick pour retravailler leurs plus grands titres avec un quatuor à cordes. Il a également composé des chansons inédites qu’il produira sur scène lors de cette tournée.

Noel Hogan, guitariste du groupe : “Nous sommes vraiment impatients de reprendre la route. Nous avons passé les derniers mois à l’université de Limerick à travailler avec le Irish Chamber Orchestra sur des versions pour cordes de nos titres les plus connus. Après les avoir joués par le passé dans une formule “unplugged”, cette tournée-là promet d’être unique en son genre. »

Cet événement est l’occasion exceptionnelle de découvrir ou redécouvrir les titres mythiques des Cranberries réorchestrés et accompagnés d’un quatuor à cordes. Attendez-vous à de somptueux nouveaux arrangements aux accents celtes et à revivre les émotions qui ont probablement marqué votre adolescence.


PROCHAINES DATES DES CONCERTS :

04/05/2017 à PARIS (75) // COMPLET //
05/05/2017 à PARIS (75)
07/05/2017 à ESCH-SUR-ALZETTE (Luxembourg)
12/05/2017 à LILLE (59)
13/05/2017 à PARIS (75)
30/05/2017 à TOURS (37)
31/05/2017 à LYON (69)
02/06/2017 à NANTES (44)
07/06/2017 à MARSEILLE (13)
09/06/2017 à STRASBOURG (67)
11/08/2017 à LANDERNEAU (29)

BILLETTERIE ET RÉSERVATION :

Sur internet : infoconcert.com et sur tous les sites de réservation habituels.

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Amel

Musique, véganisme, danses afro-caribéennes, cinéma, théâtre d'improvisation

A lire aussi

Birdy Nam Nam : Dance à l’Olympia or Die

Le 16 septembre 2016 est sorti en toute discrétion Dance or Die, le quatrième album de Birdy ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Un amour sur mesure, un album Nathan

Un amour sur mesure est un bel album des éditions Nathan, paru en janvier 2017. ...

Chuck Berry s’en est allé, mais la légende reste

Chuck Berry est décédé à l'âge de 90 ans le samedi 18 mars 2017. Pionnier du ...

Nains, tome 6, Jorun de la forge

La série fantastique Nains va se compléter de cinq nouveaux ouvrages, reprenant les cinq peuples, ...

Fermer