Accueil / En Région / Ile de France / THE GAME : 3 jeux d’évasion en 1h chrono

THE GAME : 3 jeux d’évasion en 1h chrono

the game1

 

 

Les jeux d’évasion (Escape games) fleurissent dans toutes les grandes villes et l’engouement des joueurs de tous âges n’est plus à prouver. La rédaction de France Net Infos veut partager avec vous son expérience d’un des sites parisiens les mieux notés : THE GAME.

 

THE GAME propose 3 salles pour 3 univers différents :

the game 2

Notre rédaction a opté pour le braquage à la française. L’idée de nous transformer en malfrats et de nous retrouver dans une banque, nous a beaucoup excités. Nous avions même apporté nos cagoules. À notre arrivée, nous avons été accueillis par Max, qui nous a tout de suite mis dans le bain, pas de répit, nous sommes des petites frappes et nous ne sommes pas ici pour rigoler, non mais !

Sitôt entrés dans les lieux, l’adrénaline est montée très vite. Le challenge a tout de suite pris le dessus. Sans rien dévoiler du jeu, de l’atmosphère, des énigmes, nous pouvons vous assurer que les décors sont époustouflants, que les énigmes sont extrêmement bien ficelées. Nous avons adoré de la première à la dernière minute, et même s’il nous a manqué 30 secondes pour sortir vainqueurs (à moins que la Police ne soit arrivée trop tôt), notre plaisir est resté entier et nous sommes gagnants d’un après-midi qui nous a encore plus soudés et nous a mis la tête à l’envers. Vous savez quoi ? Nous prenons date pour une seconde énigme….

Mention spéciale : Nous avons beaucoup apprécié les notes d’humour déclinées autour du logo « The Game » présentes à l’accueil. Un coup de chapeau pour ces clins d’œil et  à l’équipe de « The game » pour leur imagination.

 

the game chiffresLES CRÉATEURS :

En 2014, Maxime et Maxime, fraîchement diplômés, décident, comme dans un film, de tout plaquer pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Les Maximes (un « S » ou un « X » ? ) ont tout créé de A à Z afin d’offrir des salles que vous ne verrez dans aucune autre ville. Ils ont pensé les atmosphères, les énigmes, les scenarii, élaboré les jeux pour que les mal-voyants et les mal-entendants puissent aussi  participer à l’aventure de l’escape game. En quelques mois, The Game conduit par une équipe dynamique de 13 personnes a enfermé (puis libéré) 10 000 joueurs.

INFORMATIONS PRATIQUES ET RÉSERVATION :

Rendez-vous directement sur le site www.thegame-france.com

Tarifs : De 30 à 23 euros par personne en fonction du nombre de joueurs et pour une durée de 90 minutes (briefing et débriefing inclus + 60 minutes de jeu immersif).

Deux missions sur trois (Braquage à la française & L’enlèvement de la danseuse) sont accessibles aux personnes handicapées moteurs. Les 3 missions sont également accessibles aux personnes malentendantes.

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos carolinemarquet

A lire aussi

laurent-gerra-sans-moderation

Laurent Gerra « sans modération »- Tournée 2017/2018

Laurent Gerra – L’inimitable chouchou des français, le caïd des imitations avec ses textes qui ...

Lire les articles précédents :
Deux concerts au profit de Un sourire, un espoir pour la vie à la Foire de Marseille

C’est au profit de l’association Un sourire, un espoir pour la vie que Pascal Olmeta ...

Festival cinématographique d’automne de Gardanne

Pour sa 27ème édition, le Festival cinématographique d'automne de Gardanne, entre Aix en Provence et ...

La Belle Histoire du Rouge-Gorge, une jolie légende de Martine Bazin

Paru chez Tequi le 20 février 2015, La Belle Histoire du Rouge-gorge, Conte de Pâques ...

Fermer