Accueil / Culture / The Irregular at Magic High School : Bienvenue à l’école de la magie !

The Irregular at Magic High School : Bienvenue à l’école de la magie !

Ofelbe Éditions nous ramènent une nouvelle fois, un grand classique animé produit par Madhouse au pays du soleil levant, concocté par Tsutomu Sato et Kana Ishida et disponible sur le site Wakanim . Une histoire inédite, The Irregular at Magic High School , disponible sous forme de Light Novel depuis le 27 Octobre de cette année chez Ofelbe, où l’on suit la vie d’un frère et d’une sœur aux rapports « symbiotiques », pourtant séparés à cause de leurs différences de capacités dés leur entrée dans une prestigieuse école de magie !

The Irregular Of magic school © Ofelbe

Le décor de ce tome 1 intitulé : Enrôlement

« La magie.
À quel moment cette chimère des légendes et des contes de fées devint-elle une technologie moderne ?
Les premières archives fiables sur le sujet dataient de 1999. Cette année là, un agent de police doté de pouvoirs spéciaux fit avorter une attaque terroriste nucléaire, planifiée par un groupe de fanatiques qui souhaitaient concrétiser une prophétie menant à l’extinction de la race humaine. Ce fût le premier cas avéré qui confirma l’existence de la magie durant l’époque contemporaine »

Premier jour de rentrée au Premier lycée : Cérémonie d’ouverture … Miyuki Shiba a du mal a accepter cette situation : son grand frère, Tatsuya, a réussi son examen théorique avec les meilleures notes, et pourtant, se retrouve dans la classe 2 à cause de ses faiblesses en partie pratique !!! Tandis que Miyuki, est choisie pour être la représentante des nouvelles années de classe 1, et pour animer la cérémonie d’ouverture !!!
Ça ne semble pas être grave pour vous, peut être, mais pour Miyuki, cela implique qu’elle sera considérée comme une « fleur » avec l’uniforme qui va avec cette élite … Il faudra donc qu’elle ne se mélange pas avec les « graines », de la classe 2 !
C’est impensable pour elle qui « vénère » son frère plus que tout, et entretient avec lui une relation entre symbiose et presque inceste !
Malgré un discours basé sur l’entraide entre élève des différentes classes, et sur l’esprit d’unification, l’égalité et l’entente entre élèves semblent compromise car les « complots » entre « castes » et entre académie vont se définir au fil du récit, ainsi que les affinités affectives ou amoureuses !

 

> LIRE UN EXTRAIT<<

 

©TSUTOMU SATO ILLUSTRATION:KANA ISHIDA KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORKS

 

Ce premier tome commence par une présentation des élèves et des différents protagonistes d’une part, en y insérant les « associations » naissantes, les « lois » inhérentes à cet univers de magie, et d’une autre part, par l’explication des différentes « bases » de technologies inventés pour cette école prestigieuse et de ses élèves les plus prodigieux : comme par exemple, l’utilisation du CAD, Casting Assistant Device, un outil utilisé dans cet univers, permettant, de concentrer toutes les techniques que nous connaissons actuellement dans d’autres récits : incantations, baguettes magiques …

Le scénario de Tsutomu Sato est très complet et novateur !! Sa vision de cette « Magic High School » se situe entre sience-fiction, magie, relation affective entre les protagonistes, et instauration d’un système de « castes » avec toutes les « différences » qui peuvent être engendré par ce genre de système ! Une réflexion intelligente nous arrive avec simplicité, grâce à un récit clair détaillé, ainsi qu’avec les pensées intimes de Tatsuya, qui nous ramène vraiment complètement à s‘identifier à ce personnage au cours de la lecture !!!! Il y a également ce problème de « dualité » avec le père de la famille Shiba, un ingénieur qui aurait aimé que son fils reprenne le flambeau de l’entreprise, et qui refuse pour se consacrer à ses études … les tensions entrainées par le savoir faire du jeune homme lors de duel : il combine magie et arts martiaux à la perfection ce qui fait sa force !!! … et une partie à « élucider », où on comprend que Tatsuya nous cache quelquechose !!!! mais chuuut, il faut lire pour savoir !

Extrait The IMHS © Ofelbe

 

Une histoire très complète et savamment développée, entrecoupée de quelques illustrations colorées ou en noir et blanc, de Kana Ishida, qui renforcent les impressions qui nous frappent lors de la lecture !

The irregular of magic high school aux Éditions Ofelbe plaira, bien évidemment à tous les lecteurs possédant une imagination débordante, aux Otakus fan de manga, mais également aux fans de science-fiction grâce cet univers complètement novateur que l’auteur a su créer de toutes pièces ! Un vrai régal de découvrir, au fil des pages, un monde nouveau et d’y comprendre la complexité !!!!
Alors les curieux, foncez !!!!!

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Mon placard sans gluten

De plus en plus de personnes se mettent à l’alimentation sans gluten souvent suite à ...

Lire les articles précédents :
Revivez du Noël 1920 jusqu’au Noël futuriste en 2020

A l'occasion des fêtes de Noël , France Net infos vous invite à vous rendre ...

Un tout-petit monde – Cache-cache Père Noël

Cache-cache Père Noël, est un nouvel album animé de la collection Un tout-petit monde des ...

Ze Géoanimo, un jeu éducatif Djeco

Il est très difficile, pour Noël, de trouver une idée cadeau pour les jeunes enfants, ...

Fermer