Accueil / Culture / Musique / The Kooks effectue un retour en fanfare avec son nouvel album « Junk of the Heart ».

The Kooks effectue un retour en fanfare avec son nouvel album « Junk of the Heart ».

Après Inside In / Inside Out (2006) et Konk (2008), le groupe de pop anglaise The Kooks revient avec un nouvel album plein de vitalité : Junk of the Heart qui est sorti ce 12 septembre dans les bacs. Ecrit par les Kooks eux-même, produit par Tony Hoffer et enregistré entre Londres et New York, ce nouvel opus est le premier réalisé avec le nouveau bassiste Pete Denton.

 


Fidèles à la réputation du groupe, Junk of the Heart est un petit bijou musical qui offre aux fans des Kooks une douzaine de titres entraînants capables de détrôner les inoubliables « Ooh la » et autre « Seaside » (Inside In / Inside Out). Cependant on ne peut définir ce nouvel album en affirmant uniquement qu’il est une simple continuité à l’œuvre du groupe. En effet si des titres tels que « Eskimo Kiss » s’inscrivent dans la suite des deux derniers opus, d’autre comme « Time Above The Earth » se démarquent singulièrement.

Si le groupe nous avait déjà précédemment séduit par ses mélodies pop, Junk of the Heart marque un tournant dans sa carrière : il est définitivement plus mature, plus travaillé et plus intense. On peut attribuer cette nouveauté aux compositions de Luke Pritchard qui restent courtes et accompagnées de paroles simples mais néanmoins efficaces et accrocheuses, laissant transparaître toute la modestie et l’intégrité du groupe anglais. Cependant ces paroles ne seraient rien sans les mélodies résolument acoustiques du groupe.

Après déjà presque 10 ans de musique, le groupe The Kooks réussit l’exploit de réussir à surprendre et combler ses fans encore une fois car en définitive on retiendra Junk of the Heart comme étant un album pétillant, un rayon de soleil sur l’automne qui s’annonce.

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

« Apocalipstick », 4° album de The Harpoonist & the Axe Murderer va faire beaucoup de bruit !

Vous aimez les Blacks Keys, les Kills, les Stones, mais vous avez envie d’écouter du ...

Lire les articles précédents :
Prise de température à Saint-Nolff : rock et électro réchauffent les festivaliers

« Le festival a lieu par tous les temps », est-il inscrit sur la programmation. ...

Belfort : 130ans Le Lion Liberty

La "grande fête du Lion" destinée à célébrer l'anniversaire de l'œuvre de Bartholdi et les ...

Lou Lesage, la vingtaine à peine éclose, sort un EP inaugural

Les premiers pas sont toujours décisifs. En janvier 2011, Lou Lesage, la vingtaine à peine ...

Fermer