Accueil / High-Tech / The Order 1886 sur PS4 !

The Order 1886 sur PS4 !

The Order 1886Nous vous présentons aujourd’hui dans cette chronique l’une des dernières sorties majeures à ce jour sur la PS4 : « The Order 1886 » édité par Sony et développé par les studios Ready At Dawn et Santa Monica Studio !
Histoire :
Ceci n’est pas notre histoire.
Découvrez Londres comme vous ne l’avez jamais vue : en pleine époque victorienne, l’Homme utilise des technologies modernes pour combattre un puissant ennemi pluriséculaire. Vous incarnez un membre de l’ordre d’élite des chevaliers, et vous allez participer à une guerre qui dure depuis des siècles… et qui changera à jamais le cours de l’histoire.
Opinion :
Voilà donc ce jeu qui nous plonge dans la ville de Londres à l’époque de la grande impératrice Victoria ! Et ce qui frappe au premier abord, c’est la beauté graphique du jeu : les décors sont sublimes, avec une multitude de détails bien sympathiques (le mélange d’éléments « victoriens » et fantastiques donnant un résultat très agréable dans le genre « steampunk ») ce qui plonge le joueur sans problème dans l’atmosphère de The Order 1886. A noter que le tout est accompagné par une bande son plutôt agréable à entendre. L’histoire est sympa, avec quelques rebondissements bien amenés et se laisse suivre avec plaisir mais se fini trs rapidement malheureusement…
Le jeu en lui-même est parfois frustrant car lors des phases de tir, on sent que les ennemis sont fortement scriptés donc très prévisibles… Mais on prend tout de même du plaisir à jouer grâce, entre autre, aux différentes armes assez originales. Les QTE (Quick Time Event) sont bien intégrés et ne laissent pas trop le sentiment d’un jeu dirigiste, ce qui est une bonne chose sauf si vous êtes réfractaire au coté film interactif du titre de Sony.
A noter que The Order 1886 est un jeu résolument orienté « Solo » car il n’y a pas de mode « Multi » donc à vous de voir si c’est une excellente chose, ou non !
Sony tient peut-être avec The Order 1886 le point de départ d’une nouvelle licence. Cet opus est agréable, bien que non exempt de défaut, et donnera au joueur ce qu’il recherche : du plaisir à jouer.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

batterie Pocket power 5000 mAh

Belkin présente la batterie Pocket power 5000 mAh

En matière de connectique, les produits actuels sur le marché se veulent multi-compatible. Belkin, un ...

Lire les articles précédents :
Les cahiers d’activités Mes premières découvertes.

Voici une nouvelle collection pour les éditions Gallimard, des cahiers d’activités Mes premières découvertes, avec ...

Bretagne-Séché-Environnement à la Classica Corsica

L'équipe Bretagne-Séché-Environnement prendra part demain, jeudi 26 mars, à la première édition de la Classica Corsica. Cette épreuve ...

ComiXology, une nouvelle façon de découvrir la bande dessinée !

ComiXology est une plate-forme de bandes dessinées, mangas, comics, etc. numériques basée sur le cloud, qui ...

Fermer