The Volunteered Slaves de retour avec un Ripcord envoûtant

Le collectif de jazz The Volunteered Slaves revient avec un album magistral, Ripcord, qui expérimente avec les sonorités électro et urbaines.

Avec Ripcord, The Volunteered Slaves s’affirme comme l’un des groupes comprenant le mieux son époque et la synthèse des genres musicaux

Ripcord, the volunteered slaves

Avec ce groupe intrépide, uni par plus de quinze ans de scène, on peut s’attendre à tout et surtout au meilleur. Personne ne joue comme The Volunteered Slaves et les Slaves ne jouent comme personne ! Dans leur musique, on retrouve un étonnant mélange des styles, des cultures et générations à travers les membres du collectif aux parcours variés, qui apportent leurs influences et sonorités très riches. Ils jouent un jazz qui s’était auparavant tapissé de funk, pop et disco avec les albums « Breakfast in Babylon », et, « The Day After », sortis en 2009 et 2013.

Voici le premier extrait, le solaire Kahina :

Aujourd’hui, le collectif revient avec un nouvel album qui présentera le jazz sous un angle plus moderne et plus hip-hop, puisqu’ils ont invité 4 chanteuses de hip-hop et le slameur Allonymous sur des morceaux conciliant aussi bien le rap, que l’électro, à des paroles notamment chantées en créoles ou en arabe. On retrouve ce qui est la grande signature du groupe, un soin apporté aux reprises, avec d’étonnantes versions des Beach Boys pour God Only Knows, et de Pink Floyd pour le classique Us and Them.

Ripcord sort le 14 avril
le groupe est sur Facebook

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com