Accueil / En Région / Corse / Thibaut Pinot remporte le contre-la-montre de Porto-Vecchio

Thibaut Pinot remporte le contre-la-montre de Porto-Vecchio

Thibaut Pinot remporte le CM de Porto-Vecchio
Thibaut Pinot remporte le CM de Porto-Vecchio

Thibaut Pinot a remporté le contre-la-montre de Porto-Vecchio, deuxième étape du Critérium International 2016, disputé cet après midi sur une distance de 7 km. Une première pour le leader de l’équipe FDJ qui se paie le luxe de devancer Jérôme Coppel (IAM Cycling), grand favori de cette étape, champion de France en titre du contre-la-montre et médaillé de bronze au dernier Championnat du Monde du contre-la-montre, pour rappelons le, sa première victoire sur une épreuve chronométrée.

Après un début de saison prometteur, 4ème du Tour de l’Algarve et 5ème du Tirreno-Adriatico, le leader de la FDJ prouve aujourd’hui ses nets progrès dans l’exercice chronométré. On se rappelle de sa 18ème place lors de la première étape d’Utrecht sur le Tour de France 2015. Il avait ce jour là devancé les favoris pour la victoire finale de la Grande Boucle. Il eut moins de réussite par la suite, malgré une superbe fin de Tour, marquée notamment, par une victoire d’étape à l’Alpe d’Huez.

Ce samedi 26 mars 2016, Thibaut Pinot prouve en remportant sa première victoire de la saison, qu’il peut désormais assumer pleinement son rôle de leader. En remportant cette deuxième étape, il s’empare par la même occasion du maillot jaune de leader, qu’il portera donc demain dans la montée finale du Col de L’Ospedale. Mais pour assurer la victoire finale, qui n’est pas encore acquise puisque quelques secondes seulement le sépare de Jérôme Coppel (2 secondes), Moreno Moser (4 secondes), Jean-Cristophe Péraud (5 secondes), Romain Sicard (22 secondes), il pourra compter sur son équipier grimpeur, Alexandre Geniez, 3ème du général à seulement 3 secondes, qui pourra perturber les attaques des autres prétendants à la victoire finale. L’équipe FDJ a de toute évidence fait fort en plaçant Pinot et Geniez pour la gagne, et sera difficile à battre, surtout quand on connaît les qualités de grimpeur de ces deux là. Vivement la suite !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Somad 2017- La fameuse course d’obstacles ludique est de retour !

SoMAD 2017 : Vous êtes un bipède de plus de 3 ans en bonne santé ...

Lire les articles précédents :
Vivre grâce à ses vidéos sur Internet ?

La 7ème édition du WebProgram-Festival International Francophone a eu lieu au théâtre du Gymnase en ...

Nomad 2.0 – Éd.Glénat – Un voyage au pays de la dictature

Il aura fallu être très patient (une dizaine d’années), pour avoir la suite de cette ...

4 nouveaux « Premiers romans » aux éditions Nathan !

C’est au mois de février 2016, que sont parus quatre nouveaux tomes, dans la collection ...

Fermer