Accueil / Culture / Cinéma / Thomas Gilou, Gilbert Melki, Elisa Tovati et Daniel Russo invités à Nîmes.

Thomas Gilou, Gilbert Melki, Elisa Tovati et Daniel Russo invités à Nîmes.

Grosse affluence du public aux projections à Nîmes

Pour cette 13ème édition, la Ville de Nîmes confirme bien qu’elle a été durant cinq soirs de projections en plein air, la cité du cinéma ! « Cette année encore les personnalités du monde du cinéma, sont venues nombreuses dans la cité antique » se réjouissait Sophie Rigon l’organisatrice de cet évènement dans les Jardins de la Fontaine.

Daniel Russo, Elisa Tovati et Gilbert Melki à Nîmes (ph Sophie Rigon)

Une bonne occasion pour nous de revenir sur cet évènement dans la Capitale Gardoise qui a mis à l’honneur Thomas Gilou, le réalisateur de la très célèbre série « La vérité si je mens ». « Les gens adorent venir en famille, c’est populaire et gratuit, ensuite ils font des selfies avec les vedettes de cinéma et le réalisateur, ça plait aux enfants ! » soulignait Sophie Rigon. Pour cette 13ème édition Thomas Gilou est venu accompagné de Gilbert Melki qui a apprécié le rosé des Costières de Nîmes (voir la vidéo), de Daniel Russo et surtout de la très médiatique Elisa Tovati qui ce dimanche soir s’est prêtée avec beaucoup d’humour aux nombreuses séances de selfies « J’ai apprécié ma venue à Nîmes, merci pour l’accueil et dites-vous que vous avez une chance extraordinaire de voir des films en plein air dans un cadre prestigieux, à Paris il n’y a rien de tout ça » précisait elle en sortie de festival auprès de ses fans qui l’ont beaucoup sollicitée !

Les Nîmois et les nombreux touristes aiment prendre la fraicheur des lieux à Nîmes, d’ailleurs Fabienne Bichet la Directrice du casting du film « Victor Fallait l’adopter » de Thomas Gilou était présente lors de la projection du film « Victor » sorti en 2009 avec Pierre Richard, Lambert Wilson, Clémentine Celarié et Antoine Duléry ou encore Sara Forestier pour les plus connus.

ÉLISA TOVATI devant ses fans à Nîmes

Autre nouveauté en début des séances, avec les danseurs de Zouk de Bachata et les démonstrations de Kizomba et de Hip Hop par la Cie Espace Odyssée Danses. Alors que le festival a pris sa vitesse de croisière, la fondatrice de l’évènement (avec Carole Bouquet & Jean-Claude Carrière) envisage de faire venir Ron Howard dans les prochaines éditions « On lui a fait savoir que l’on souhaiterait sa venue, il a encore beaucoup d’obligations comme réalisateur, mais on est sur la bonne voie » résumait Sophie.

Seul bémol à cette organisation, c’est le budget municipal de 80 000 euros ! « Ce n’est pas suffisant » nous confiait l’équipe du festival qui a du mal à boucler les frais que cela engendre. « L’exigence du public qui souhaite regarder un film avec une très belle qualité d’image, et l’obligation par la préfecture d’associer plus de personnels de sécurité augmentent nos charges » ajoutaient ils à l’issue de la projection ce lundi 30 juillet !. Côté mairie, c’est Daniel-Jean Valade Maire Adjoint à la Culture et au Patrimoine qui précise « Nous sommes prêt à soutenir ce festival, car au niveau culturel c’est une bonne chose pour la ville, le public est venu nombreux et les personnalités du cinéma ont fait le choix de séjourner à Nîmes, cette dernière prochainement inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 2018 devrait permettre à d’autres investisseurs et mécènes de venir soutenir cette initiative, c’est une voie à envisager ! »

La cité des Antonin (Romains du passé) a encore un agenda chargé d’évènements cet été http://www.nimes.fr

Eric Fontaine

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j’ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries…Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j’ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j’effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge) et sur « Cinémed » le festival de Montpellier.Concepteur de clips je réalise des « snapshots » pour les auteurs compositeurs, et des captations pour le théâtre (déplacement en France et à l’étranger).

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Lire les articles précédents :
Moustikologne, le produit anti-moustiques pour toute la famille !

Le Laboratoire Marque Verte a conçu,  en collaboration avec des pharmaciens, deux anti-moustiques. Des produits ...

Le retour du Caton de Matilde Asensi, un roman puissant

HC Editions présentent Le retour du Caton de Matilde Asensi, la grande auteure de thrillers ...

La grande dispute des petites princesses

La grande dispute des petites princesses est un conte de fées contemporain, de Smiljana Coh, ...

Fermer