Accueil / Sport / Cyclisme / Thomas Voeckler remporte le tour du Yorkshire

Thomas Voeckler remporte le tour du Yorkshire

Thomas Voeckler remporte le Tour du Yorkshire
Thomas Voeckler remporte le Tour du Yorkshire

Thomas Voeckler remporte la deuxième édition du Tour du Yorkshire, course inscrite au calendrier de l’UCI Europe Tour depuis 2015. Après sa victoire sur la première édition du Tour de la Provence, en février dernier, on peut dire que les nouvelles courses réussissent au coureur de l’équipe Direct Energie.

Le vétéran du peloton et ancien maillot jaune du Tour de France 2011, remporte la deuxième édition du Tour du Yorkshire après avoir remporté ce dimanche, la troisième et dernière étape, longue de 198 km et disputée entre Middlesbrough et Scarborough.

Le français s’impose sur cette troisième étape devant Nicolas Roche (Sky), Adam Yates (Orica GreenEdge) et Anthony Turgis. Au classement général, Thomas Voeckler devance Nicolas Rochet et Anthony Turgis.
Autre satisfaction dans le camp français pour ce week-end du premier mai avec la deuxième place de Thibaut Pinot sur le Tour de Romandie. Le leader de la FDJ qui termine à 19 secondes du colombien Nairo Quintana, avait remporté le contre-la-montre disputée vendredi dernier, inscrivant par la même occasion la deuxième victoire de la saison sur une épreuve chronométrée, preuve du travail accompli et de sa progression, à quelques jours du départ du prochain Tour de France. A noter aussi, le maillot blanc de meilleur jeune de Pierre Latour de l’équipe AG2R LA Mondiale qui termine à la 12ème place du général.
fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Tour d’Italie : Pierre Rolland vainqueur en solitaire à Canazei

Pierre Rolland a remporté mercredi la 17ème étape du Giro 2017. Le grimpeur de l’équipe Cannondale ...

Lire les articles précédents :
La commission d’enquête sur le diesel confirme le dépassement des normes

La commission d'enquête mise en place par Ségolène Royal, Ministre de l'environnement, de l'énergie et ...

Flyboard® Air – Zapata Racing : le Futur c’est Maintenant !

Flyboard® Air est une invention française géniale qui réinvente le déplacement dans les airs. Comme ...

Palais des Thés : Osez l’association gourmande thé/chocolat

Dans mon TOP 5 des cadeaux qui marchent à tous les coups pour la "Fête ...

Fermer