Accueil / Culture / Littérature / BD / Tiago Solan, le second tome, Bouzkachi

Tiago Solan, le second tome, Bouzkachi

Bouzkachi est le second tome de Tiago Solan, qui termine ce thriller géopolitique en deux volumes. Une bande dessinée Nathalie Sergeef et Fabio Pezzi, parue aux éditions Glénat, en septembre 2017, dans laquelle on retrouve un héros charismatique dans une aventure contemporaine.

tiago-solan-t2-bouzkachi-glenatEn été 2009, à la lisière du Sahara et du Sahel, Demetrio Toscani a ses repères brouillés depuis qu’il a été enlevé. Au début, il avait scrupuleusement décompté les jours de sa captivité, avant de laisser tomber ce qu’il appelait le métronome du désespoir. Fin connaisseur du désert, Demetrio Toscani s’était appliqué à convertir en kilomètres, les heures, elles-mêmes estimées, passées à l’arrière des pick-up, pour passer d’une planque à l’autre. Là encore, au bout d’un moment, il a arrêté de compter, il avait fini par perdre le fil. Sans en avoir conscience, Demetrio Toscani venait d’entamer son dix-huitième mois de captivité. Il était mené auprès de deux autres otages. Au même moment, à 1 600 km de là, un certain Zimmer, avec quelques hommes tentent de négocier la libération des otages. Malheureusement, les conditions des ravisseurs ne conviennent pas, deux hommes sur trois pourront être libérés…

tiago-solan-t2-bouzkachi-glenat-extraitDemetrio Toscani est abattu ! Quelques années plus tard, Ophelia Toscani, revient à Tunis. Elle pense et affirme que les explications données par Zimmer sont évidemment et délibérément floues. Alors qu’elle débarque, elle est attendue par Angeli, qui la met en garde. Ophelia ne se laisse point distraire et ressort rapidement du bureau pour rejoindre Tiago Solan. Ensemble, ils reviennent sur leur plan, annonçant chacun que tout se déroule à peu près bien. Un plan B se met en place, mais les évènements se mettent tranquillement en place pour préparer leur rencontre avec les assassins de Demetrio Toscani. Quelques rebondissements permettent de maintenir en haleine, tout comme la pression qui se fait retentir tout au long de cette attente, pour le jour J. Ce jour-là, au point alpha, rien ne se passe, d’ailleurs, réellement comme prévu, pour offrir adrénaline, coups de feu et tensions. Le dessin est dynamique, le trait fluide et plaisant, le cadrage efficace.

Bouzkachi est le second tome de Tiago Solan, qui termine ce premier diptyque, ce thriller géopolitique, cette bande dessinée dans laquelle le mercenaire et la belle, fait une fine équipe, dans ce scénario, cette vengeance qui tient la route.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Trouve ton chemin dans les mondes fantastiques

Trouve ton chemin dans les mondes fantastiques est un livre-jeu fabuleux, des éditions Milan, paru ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
David Gilmour « Live At Pompeii » : Un retour en grandes pompes !

Quarante cinq ans après avoir avoir joué avec Pink Floyd dans le mythique amphithéâtre romain, David ...

Le Tour de France 2018 innove pour une course plus ouverte

Le Tour de France 2018 dévoilé au Palais des Congrès de Paris Le Tour de France ...

Grandvalira, le paradis du ski en Andorre

Andorre, petite principauté coincée entre la France et l'Espagne, est réputée pour son shopping attractif ...

Fermer