Accueil / Culture / Littérature / BD / Le tome 2 de l’haletant thriller « Secret », de Yoshiki Tonogai aux ed.Ki-Oon

Le tome 2 de l’haletant thriller « Secret », de Yoshiki Tonogai aux ed.Ki-Oon

On continue dans la descente aux enfers, avec les nouvelles révélations du scénario du tome 2 de « Secret »aux éditions Ki-Oon.

L’histoire :

Après un accident de bus, seulement six étudiants de la classe de 1ereD sont rescapés sur 31 … Commence alors une enquête incroyable, menée par le psychologue Mitomo, convaincu qu’un (ou plusieurs) des six rescapés est le coupable, et décidé à ce que la vérité sorte au grand jour, avant l’ultimatum qu’il a posé aux six concernés : une semaine pour se dénoncer !

SECRET T2 couvMais il n’est pas le seul à se préoccuper de l’enquête : Iku, un des étudiants rescapés, est bien décidé à comprendre ce qu’il a pu se passer : meurtres ou concours de circonstances ???!!

Yoshiki Tonogai continue à distiller, dans ce tome 2, nombres d’informations qui nous aident à démêler ce thriller paranoïaque petit à petit, sans trop avancer rapidement dans notre jugement !

A travers Iku, on continue de mener l’enquête : tandis que Shun se suicide en se jetant du toit du lycée, qu’Ozu à l’hopital suite à ses blessures commence à se rappeler de l’accident et de ses détails importants, et que Rika et sa carrière brisée de star ne se sent pas en sécurité … La grande question est : A qui se fier avec tous ces morts ??!

Les éditions Ki-Oon ont bien fait de nous proposer cette nouvelle série de Yoshiki Tonogai ! Fidèle à son style, et comme dans ses autres séries plus connus : « Doubt » et « Judge », cet auteur nous entraine encore dans un thriller se caractérisant par la combinaison subtile du suspense, de la paranoïa, et de la culpabilité, les thèmes récurrents qu’il affectionne tout particulièrement !

SECRET extrait

Les illustrations ne changent pas non plus : ne vous sentez pas dérouté par ses couvertures présentant des personnages aux masques de lapins géants, qui laissent à penser que toutes ses séries se ressemblent, ou se suivent : celles-ci sont toutes belles et bien de différentes histoires bien ficelées, et ses masques de lapins ne sont qu’une marque de fabrique destinés à exprimer le fait que les protagonistes ne sont pas vraiment ce qu’ils semblent être !

Destiné aux Otakus et aux adultes ce shönen sera parfait .

« Secret » c’est un mélange de suspense à la Hitchcock, d’enquête en huit clos à la Agatha Christie, avec l’ambiance de psychopathe à la Adam Wingard (« you’re the next ») !

Ne croyez  surtout pas ce que vous voyez et ce qui vous paraît évident, réfléchissez d’abord, puis entrez dans la tête de chaque personnage pour essayer de comprendre cette série incroyable !!!!

 

Tome 1 paru le 02 Juillet 2015, extrait en lecture libre sur Ki-Oon

Tome 2 actuellement dans les bacs depuis le 10 Septembre 2015

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Un goût de terre dans la bouche de Dominique Lin

Les Editions Elan Sud présentent un roman original sur l’errance d’un homme à la recherche ...