Accueil / Sport / Cyclisme / Tony Martin victorieux à Cambrai et en jaune

Tony Martin victorieux à Cambrai et en jaune

Tony MartinTony Martin a remporté la 4ème étape qui reliait Seraing à Cambrai.

Le coureur allemand de l’équipe Etixx – Quick-Step est arrivé détachée en attaquant à 3 kilomètres de l’arrivée et après une belle bataille sur les secteurs pavés. Il devance sur la ligne d’arrivée John Degenkolb (Giant-Alpecin), vainqueur cette année de Milan San Remo et de Paris-Roubaix, ainsi que Peter Sagan (Tinkoff-Saxo). Tony Martin s’est aussi emparé du maillot jaune, qu’il rêvait de porter.

La course a offert une belle bataille sur les pavés sans toutefois, faire autant de dégâts que l’an dernier, même si Vincenzo Nibali, à l’aise sur les pavés, est passé à l’offensive. A l’arrivée on note tout de même quelques écarts et c’est encore Christopher Froome qui fait la bonne affaire en reprenant à nouveau du temps sur l’ensemble des leaders. Le grand perdant est à nouveau le leader de la FDJThibaut Pinot. Victime d’un ennui mécanique, le franc-comtois est touché par la malchance depuis hier, comme sur l’édition 2013, où il avait abandonné. Espérons que les prochains jours le relance….Désormais 30ème à 6 minutes 30 de Tony Martin et à 6 minutes 18 du britannique Christopher Froome, autant dire qu’une place sur le podium paraît déjà compromise.

Suivez le Tour de France, tous les jours, sur France net Infos

La quatrième étape restera marquée par l’abandon du suisse Fabian Cancellara. C’est dans la soirée d’hier soir que le coureur de l’équipe Trek a annoncé son retrait de la course, suite à sa chute au km 107 sur la 3ème étape. Selon un communiqué de presse de son équipe, les examens ont en effet révélé deux fractures des vertèbres lombaires, une blessure similaire à celle dont il avait souffert lors du GP E3 à Harelbeke.

Au soir de cette quatrième étape, et cela est plutôt rare après si peu de jours de courses, nous pouvons déjà faire un constat sur les prétendants à la victoire finale et au podium. Christopher Froome, Tejay van Garderen, Rigoberto Uran et Alberto Contador sont déjà dans les 10 premiers. Attention à Rigoberto Uran, qui a bien passé les pavés, en cas de marquage entre Froome, Nibali, Contador et Quintana, le colombien pourrait bien tirer profit de la situation. Pour les non connaisseurs, Rigoberto Uran a terminé 2ème du Tour d’Italie à deux reprises (2013 et 2014). C’est un candidat pour la victoire finale.

Le constat du classement général nous montre aussi que Nibali, actuellement 13ème, possède 1 min 38 de retard sur Froome, ce qui n’est pas rien. On remarque aussi le retard déjà important de Nairo Quintana qui pointe à presque 2 minutes de Froome. Sur ce que ce dernier nous a montré depuis le début du Tour, autant dire qu’il faudra batailler dur pour lui reprendre du temps ! Du côté des français on note pour l’instant la régularité de Tony Gallopin (4ème) et de Warren Barguil (11ème), ce dernier annoncé comme la révélation de ce début de Tour.

Demain, la cinquième étape reliera Arras à Amiens sur une parcours long de 189,5 km. Après les premières étapes éprouvantes, nous devrions retrouver une étape de transition et une arrivée massive.

 Vous pouvez retrouver tous les classements sur le site du Tour de France.

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Benjamin Bocconi revient avec Deerow

Benjamin Bocconi était de passage à Clermont-Ferrand à l’Espace Renan du crédit Mutuel pour un ...

Lire les articles précédents :
Nouvelle sortie DVD « Arthur à New York » : volume 2 !‏

Le second volume des aventures d'Arthur à New York vient de sortir ce 7 juillet. ...

Nuit du Jazz à Aix en Provence

Le Théâtre d'Aix  accueille le samedi 11 juillet la Nuit du Jazz en se transformant ...

Le voyage en bus, un livre pour observer et jouer

Le voyage en bus est un livre ludique à la découpe originale, paru aux éditions ...

Fermer