Accueil / Le meilleur du web / Tony Vitti ou le gangster charismatique du jazz

Tony Vitti ou le gangster charismatique du jazz

La mafia italienne a du souci à se faire ! Tony Vitti, jeune crooner de 23 ans en devenir, entre avec perte et fracas dans la cour des grands avec son nouvel album qui sortira le 15 juin 2013 intitulé « Own the night », clin d’oeil manifeste au film « We Own the night ».

Originaire de Saint Rémy (dans le 71) ce jeune homme s’était destiné au départ à une carrière de rockeur post hardcore avec son groupe Heavenly Night qu’il fonda lorsqu’il était adolescent. C’est lors d’un voyage à Las Vegas à ses 18 ans, que le Dieu de la musique le toucha au plus profond de son coeur. Alors qu’il errait dans les rues de Vegas, le jeune homme a la révélation de sa vie lorsqu’il entend « Luck be a Lady » de Frank Sinatra devant les fontaines du Bellagio. Dès lors il se passionne pour les musiques jazzy et swing, et se crée une nouvelle identité : Tony Vitti, le mafieux, était né. Et qui dit nouvelle identité, dit nouveau costume. Exit le costume de rockeur rebelle et bonjour au costume de crooner façon Michael Bublé!

crédit : photo  Mathilde Anne, maquillage Lucie Maady

Après un premier album « Welcome to the family » (qu’il a auto produit puis vendu à quelques chanceux) et une participation très remarquée à la « Grande Battle » en Novembre 2012 sur France 2 où 2 millions de français ont pu le découvrir, nous pouvons alors découvrir en exclusivité sur son site (http://www.TonyVitti.com) la première reprise  issue de son nouvel album. Au premier abord lorsque nous lançons le clip « Own the night » nous sommes déjà bluffés par la superbe créature qui y apparaît mais décidément ce qui nous attire indéniablement  est le sublime timbre de voix et la présence scénique de Tony Vitti. Avec autant de talent et de charisme, nous ne sommes donc pas surpris qu’en quelques jours ce clip ait atteint les 15 000 vues.

Ce nouvel opus sera donc composé de 7 chansons dont une composition mais aussi du titre qu’il a créé spécialement pour la Grande Battle ( « L’Hymne à la joie » de Beethoven revisitée). L’album sera directement en vente d’ici quelques jours sur http://www.tonyvitti.bigcartel.com

En plus de son site officiel, un autre vient d’ouvrir ses portes: http://www.TheVittiFamily.com . Ce dernier permet de rassembler ses fans à travers le monde pour qu’ils puissent communiquer sur lui dans leur propre pays, il comprend alors une mise à disposition de ses clips et chansons en libre téléchargement pour pouvoir les uploader sur différents sites.

En parallèle à cette carrière musicale, Tony, en parfait gangster, a récemment terminé avec brio sa troisième année de droit à la faculté de Lyon. Il compte prochainement s’inscrire à une formation du droit des affaires à l’Université de New York.

Notre mafieux préféré sera donc présent pour la fête de la musique (le 21 juin 2013) à Montchanin (71), vous pourrez ainsi le découvrir (ou le redécouvrir) avant qu’il ne s’envole prochainement rejoindre sa nouvelle famille à New York …

[contact-form-7 404 "Not Found"]
PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Célibataires : Osez faire un réveillon original !

Réveillon 2017: En 2005 Jérémy Routier, lance le premier site de sorties parisiennes, ses membres ...

Lire les articles précédents :
Les équipes de France triomphent lors du « Test Match » Espoir GAF

Très bonne  expérience pour toutes les jeunes gymnastes qui représentent l'avenir de la GAF de haut niveau en ...

Dessine-moi … une interview décalée !

Nouvelle interview, cette fois-ci j'ai rendez-vous avec un artiste au talent aussi fin qu'une mine de crayon à papier et...

Juan les Pins : Plateau de stars pour les enfants Star et Match

L'association Enfant Star et Match Organisé au profit des enfants malades un grand concert à Pinède ...

Fermer