Accueil / En Région / Tour de France 2013, l’escadron motocycliste de la Garde Républicaine présent depuis 1903

Tour de France 2013, l’escadron motocycliste de la Garde Républicaine présent depuis 1903

La gendarmerie sur le Tour de France

Choisis parmi les meilleurs pilotes de la Gendarmerie Nationale comme l’indique Bernard Hinault qui n’aurait pu faire de descentes déterminantes sans l’ouverture de la route par ses motards, 45 motocyclistes de la Garde Républicaine assurent la sécurité du Tour de France depuis 1953.

Partenaire historique incontournable et acteur de prévention du Tour de France, la Gendarmerie Nationale a pour mission la sécurité générale, l’ordre public et celle de police judiciaire. Pour mener à bien sa mission, plus de 12000 gendarmes sont déployés sur les routes de la Grande Boucle.

Afin de valoriser l’image de l’institution et renseigner le public sur les différents métiers de la Gendarmerie, 12 gendarmes participent à la caravane publicitaire sous les ordres de Jacques Dahan. En 2013, 10000 postes sont à pourvoir au sein de la Gendarmerie Nationale (dont 3700 sous officiers et 5000 gendarmes adjoints volontaires) . Informations complémentaires : www.lagendarmerierecrute.fr

Découvrez dès le 16 juillet un sujet dans le cadre de notre rubrique  » en direct de la caravane du Tour de France«

.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le coffret Multipack Ladybug Miraculous de Bandai

L’héroïne Ladybug de la série fantastique Miraculous est à retrouver chez Bandai, pour Noël ! Les ...

Un commentaire

  1. il faut dire que grâce à ces motocyclistes la sécurité est vraiment au top, ayant participer en tant que téléspectateur, il font vraiment un travail exemplaire et nous permet de nous faire rêver pendant cette manifestation sportive !

Lire les articles précédents :
Gros plan sur la Renault Captur

Tout a commencé, au salon de Genève en 2011 quand le constructeur français a présenté ...

Louer son logement meublé en saison, tout ce qu’il vous faut savoir pour éviter les pièges!

Après vous avoir conseillé le livre D'Elise Franck afin de devenir rentier (ici) vous avez ...

Campus Stellae, tome 2, Les deux reliques, aux éditions Glénat.

Paru fin Juin 2013, aux éditions Glénat, le second tome de Campus Stellae, Les deux ...

Fermer