Tour de France 2014 : au cœur du peloton

Pour le Tour de France 2014 qui s’élancera samedi de Leeds, la couverture télévisée a été repensée, afin de mettre le spectateur au cœur de l’évènement, ainsi les habillages graphiques seront plus informatifs, les relais aériens bénéficieront d’améliorations techniques et des caméras embarquées sur les vélos feront leur apparition et permettront aux téléspectateurs de prendre place au cœur du peloton.

 

 

Tour de France 2014 : les téléspectateurs au cœur du peloton
Le parcours du Tour de France 2014

90/10

Le Tour 2014 s’annonce comme le Tour de France le plus diffusé, 10 étapes seront diffusées en intégralité et en direct, le record précédent, établi l’an dernier était de 9 étapes.

Cette année, 90 heures de programmes seront diffusées par les diffuseurs, parmi eux, le réseau d’ITV qui mettra en place une couverture exceptionnelle pour les 3 premières étapes se déroulant sur le sol britannique. Les étapes seront visibles sur ITV1 (la 2ème chaine du pays) et ITV4.

 

 

Au cœur de l’info

Grace aux nouveaux habillages graphiques, les spectateurs recevront plus d’informations pertinentes, par exemple, lors d’une ascension d’un col en montagne, le pourcentage de la pente sera incrusté dans l’écran, la vitesse et la direction du vent pourront également être communiqués aux téléspectateurs. Lors d’une arrivée, la distance restant à parcourir sera affichée en centaine de mètres, la vitesse maximale des sprinteurs sera mesurée par un radar.

Des tests de tracking (récupération et transmission de données par satellites) seront effectués afin d’offrir prochainement un suivi encore plus fiable des coureurs.

 

Au cœur du peloton

Les caméras embarquées sont légions dans les sports mécaniques, cette année, elles feront leur apparition pour une série de tests sur la totalité de l’épreuve. Chaque jour, 4 coureurs de 2 équipes différentes seront équipés au départ de l’étape d’une caméra ultra léger. Les coureurs déclencheront eux même à l’approche d’un moment crucial de l’étape. Tous les 2 jours, des monteurs livreront un clip qui sera mis à disposition des sites des équipes, publié sur le site du Tour de France et diffusé par les chaines retransmettant la course.

 

Un tour dans 190 pays

Depuis plusieurs années, la couverture du Tour de France s’est étendue à 190 pays, sur les 5 continents. Cependant, elle continue de s’étendre qualitativement. Pour la première fois, les Canadiens anglophones pourront suivre en direct l’épreuve sur une chaine de sport nationale : SportNet. La chaine Citytv retransmettra les étapes majeures. S4C, la chaine galloise permettra aux gallois de suivre les performances du coureur de l’équipe Sky, Geraint Thomas, puisque les commentaires seront assurés en gallois.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

La sitcom “Terminal” dès lundi 22 avril sur Canal + : rencontre à Canneseries

A partir de lundi, Canal + diffusera les premiers épisodes de “Terminal”, la nouvelle sitcom …

Un commentaire

  1. pleinledos 88

    Vos commentaires avec vos prévisions à l’arrivée n’ont pas grand intérêt. Pensez à commenter les paysages et nommer les communes traversées. N’oubliez-pas que l’on voyage avec le tour de France et ça nous donne des idées pour des prochaines excursions ou vacances.
    Mr Adam, arrêtez de parler toujours de ce ʺcherʺ Contador (pour moi, il n’a rien à faire dans le tour de France, il aurait dû être exclu à vie) Il y a 198 coureurs au départ, ils ont tous autant de mérite et ont tous droit à leur moment de gloire même si ils ne gagnent pas une étape. Pour nous aidez à les reconnaître, pensez à donner la couleur de maillot SVP.
    A propos du jour de repos forcé, je trouve cela tout à fait normal, voyez le nombre de chômeur en France. A cet autre propos, quel âge ont nos chers journalistes sportif : Gérard Holtz = 67 ans, Jean-Paul Ollivier = 70 ans, Daniel Mangeas = 65 ans, Jean René Godart = 63 ans, Henri Sannier = 66 ans, Daniel Bilalian = 67 ans, etc.., quelle honte = place aux chômeurs. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com