Accueil / Sport / Cyclisme / Tour de France 2014 : une épreuve féminine en parallèle de l’épreuve masculine

Tour de France 2014 : une épreuve féminine en parallèle de l’épreuve masculine

Au lendemain de l’arrivée du Tour de France, Amaury Sport se dit ouvert à des discussions sur un Tour de France pour les équipes féminines.

Le Tour de France avec des feminines ouvert en 2014 ?
Le Tour de France avec des feminines ouvert en 2014 ?

Il répond ainsi à l’appel lancé par quatre championnes du cyclisme féminin sur Change.org et soutenu par près de 75 000 personnes en quelques jours.Dans une interview avec Bloomberg, Jean-Etienne Amaury, Président de la société organisatrice du Tour de France, Amaury Sport Organisation, a annoncé que la société était prête à discuter la possibilité d’organiser une épreuve féminine en parallèle de l’épreuve masculine du Tour de France, après avoir constaté l’immense soutien recueilli par la pétition lancée sur Change.org par les quatre championnes de cyclisme Kathryn Bertine, Emma Pooley, Marianne Vos et Chrissie Wellington.

“Nous sommes heureuses que les organisateurs du Tour de France (ASO) soient à l’écoute des 75.000 personnes qui ont signé notre pétition sur Change.org, et qu’ils soient ouverts à l’idée d’une course pour les femmes sur le Tour. C’est l’occasion pour ASO et la communauté cycliste de travailler ensemble pour l’égalité des femmes dans le Tour de France de 2014” se félicitent les lanceuses de cette pétition.

Avec près de 75 000 signatures recueillies dans plus de 100 pays à travers le monde, la pétition a été l’une des dix pétitions les plus signées sur Change.org la semaine dernière. Mais les championnes restent mobilisées  : “Une rencontre avec ASO va nous permettre de commencer une discussion honnête et juste, et nous sommes déterminées à poursuivre notre campagne jusqu’à ce que nous voyions des femmes dans le Tour de France » ont-elles confié à l’équipe de Change.org.

Le 11 juillet dernier, Kathryn Bertine, Emma Pooley, Marianne Vos et Chrissie Wellington avaient lancé une pétition sur la plateforme Change.org pour un Tour de France ouvert aux femmes, après 100 ans d’exclusion des équipes féminines de la grande boucle. Ces athlètes estiment que le cyclisme sur route est «l’un des pires obstacles» à l’égalité des sexes dans le sport à travers le monde.

“Ces derniers jours, les signataires de la pétition avaient envoyé de nombreux messages aux organisateurs via Twitter pour les conduire à réagir”, explique Benjamin des Gachons, le Directeur des campagnes de Change.org en France, “La mobilisation sur Change.org a vraiment permis d’établir un dialogue sur la question entre les citoyens et les organisateurs de cet événement international “ conclut-il.

Lien court :

http://www.change.org/femmesautourdefrance

http://www.change.org/EqualityForTourdeFrance

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Jablines 3ème manche coupe de france cyclo cross

Jablines accueille la 3ème manche de coupe de France de cyclo-cross

Jablines accueille la 3ème manche de coupe de France de cyclo-cross L’Ile de Loisirs de ...

Lire les articles précédents :
Colorer la vie face au cancer.

IL ETAIT UNE FOIS… Une jeune association qui décida, il y a 10 ans, de ...

La livraison un livre très original d’Yves Goulm

Les éditions Au Coin de la Rue proposent un ouvrage très original : La livraison d’Yves ...

La démarche du photographe David Duchemin

Dans ce livre aux sublimes photos, David duChemin présente quatre monographies de trente photos chacune, ...

Fermer