Accueil / Entreprises / Tour de France 2017 : Cochonou sort le grand jeu !

Tour de France 2017 : Cochonou sort le grand jeu !

Ce n’est plus un secret pour personne, la caravane préférée des français sera sur les routes du Tour de France en Juillet prochain. Pour répondre à l’attente des fans de saucisson Cochonou, le 3ème plus ancien fournisseur officiel du Tour a imaginé un dispositif plein de gourmandises, d’animations et de surprises. Les détails de la recette Cochonou en quelques lignes…

C’est indéniablement la nouveauté 2017. Habillé aux couleurs de la marque, le bar à saucisson sera le rendez-vous des gourmands. A l’image d’un food-truck, ce véhicule sillonnera les routes de France pour se positionner au cœur du public lors de chaque étape. En famille ou entre amis, dans la joie et la bonne humeur, l’occasion pour les fans de saucisson Cochonou de déguster une (ou plusieurs) tranche(s) fraichement découpée(s). De quoi vivre et partager pleinement l’ambiance Tour de France.

Saucisson officiel du Tour de France, Cochonou s’engage depuis 46 ans à faire vivre la tradition du vrai et du bon saucisson. Les plus gourmands attendent impatiemment le mois de Juillet pour déguster 2 recettes incontournables : Le Classique et Le 1928. Cette année encore, la marque au savoir-faire impérissable a prévu de régaler le plus grand nombre. Pas moins de 10 tonnes seront distribuées, entre les 550 000 sachets de mini-saucissons secs distribués depuis les 2CV et 1 900 pièces entières délicatement tranchée(s) sur les lignes de départ et arrivée, ainsi qu’au bar à saucisson.

Les papilles bien sûr, mais les yeux aussi ! Avec le défilé de ses 7 « deudeuches » vichy, Cochonou assure le spectacle et apporte ce petit plus qui émerveille chaque année les millions de fans réunis sur les routes. Faire le Tour de France en 2CV ! Si le pari semblait un peu fou il y a presque 20 ans, il est aujourd’hui plus que réussi et la légende ne cesse de s’écrire pour ces 2CV qui ont déjà + de 65 000 km au compteur. Emmenée par la « charcutière », chargée d’annoncer le passage de la caravane, les 3 « berlines », les 2 « camionnettes » et la Limousine ont toujours franchi la ligne d’arrivée.

Toujours aussi enthousiaste à l’idée de s’amuser avec son public, la marque réserve une surprise dans ses animations. Il y aura bien évidement la distribution des incontournables goodies vichy, bobs (111 000) et sacs cabas (5 000), mais aussi les quiz, jeux et chansons orchestrées par les sympathiques animateurs. Et la surprise dans tout ça ? Une animation photo ! Le temps d’une photo dans un cadre spécialement décoré pour l’occasion, l’animation offrira aux plus grands fans, l’impression de prendre le volant des mythiques 2CV. Ils repartiront avec leur photo et le souvenir d’avoir été membres de l’équipe Cochonou.

 

La plus moderne des marques authentiques sera de nouveau très présente sur le digital. Pour cela, Cochonou promet de bien vous préparer à la grande fête du Tour, et ça dès le mois de Juin ! Grâce à une série de vidéos décalées, les plus grands fans apprécieront quelques conseils pour notamment : découper de délicieuses tranches de saucisson, attraper à coup sûr les fameux bobs vichy, ou encore faire le maximum de bruit au passage de la caravane Cochonou ! Avec plus de 125 000 visiteurs uniques en 2016, le blog Cochonouetvous offrira la possibilité de vivre au rythme de la caravane Cochonou, tout en gagnant de jolis cadeaux. Les vidéos et articles quotidiens seront le prolongement virtuel de l’esprit festif et gourmand partagé avec le public. Pour les plus connectés, il sera possible de retrouver ses caravaniers préférés, mais aussi les 2CV, sur les comptes Facebook, twitter et Instagram de la marque.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Tour de France 2017 : Tous fans de saucisson Cochonou !

Bonne nouvelle ! Pour le plaisir de tous les suiveurs du Tour de France, l’édition ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
La bière de Meaux primée au concours générale agricole 2017

La ville de Meaux (77) est réputée pour son brie et sa moutarde. Elle pourrait ...

Ouille! Ouille! Ouille! Un livre sur la santé, un documentaire animé

Ouille! Ouille! Ouille! est un livre pour les jeunes lecteurs et petits curieux, qui va répondre ...

Du vent et orages dans le sud

Une dépression centrée sur l'Irlande étend son influence jusqu’à la Péninsule Ibérique. A l'avant de ...

Fermer