Accueil / Dossiers / Tour de France 2017 : La Caravane Cochonou…LE job de rêve !

Tour de France 2017 : La Caravane Cochonou…LE job de rêve !


26 ! C’est le nombre d’heureux élus qui ont été retenus pour animer la caravane Cochonou sur le Tour de France 2017. Le bon goût du saucisson, les mythiques deudeuches, le bob vichy, des animations réputées sur les lignes de départ et arrivée, un véritable savoir-faire pour partager joie et gourmandise…Tous les ingrédients qui font de Cochonou la caravane préférée dans le cœur du public, mais aussi dans la famille des caravaniers. Tous ceux qui participent à la caravane publicitaire du Tour le savent, pouvoir défiler sous les couleurs Cochonou c’est LE job de rêve. Et ce n’est pas les 600 candidats qui postulent chaque année qui vous diront le contraire…Tous se sont déjà rêvés en animateurs, chauffeurs 2CV, hôtesses Cochonou en Juillet sur les routes de France.
 

Ils sont âgés de 21 à 57 ans, originaires de différentes régions et affichent des profils très variés (des étudiants, mais aussi 22 métiers représentés). Mais en Juillet prochain, les 26 membres de la caravane Cochonou feront tous partie de la même famille. Pendant plus de 3 semaines, ils iront à la rencontre du public en sillonnant les routes de France, toujours avec le sourire, et surtout avec l’envie de partager le plaisir gourmand du traditionnel et authentique saucisson Cochonou.Notions de plaisir et de gourmandise, partage de moments insolites avec le public, les routes de France comme bureau, représenter la caravane préférée du public…c’est ça LE job de rêve Cochonou sur la Grande Boucle. Mais pour que la fête soit réussie, tous les membres de l’équipe auront des rôles importants et de nombreuses tâches à réaliser au quotidien.

– Les animateurs lignes de départ et arrivées seront au plus près du public pendant des heures en attendant le passage de la caravane. L’occasion de faire déguster de fraîches rondelles de saucisson, de distribuer tous les goodies Cochonou, mais aussi de présenter les différentes animations (quiz, chansons…) et véhicules typiques (2CV électrique, solex, pousse-pousse). Des rencontres insolites toujours pleines de bonne humeur.

L’équipe sur ce dispositif :
· Jérôme – 42 ans, de Caen
· Romuald – 39 ans, de Bayonne
· Éric – 54 ans, de Dax
· Denis – 57 ans, d’Albertville
· Victoire – 24 ans, de Soissons
· Robin – 22 ans, de Caen

– On peut le dire, les 2CV Cochonou sont les véritables stars de la caravane publicitaire du Tour de France. Mais pour que leur balai soit sensationnel, de nombreuses personnes doivent jouer leur partition parfaitement. Tout d’abord les chauffeurs, qui conduiront plus de 4 000km avec prudence et vigilance pour ne pas risquer l’accident avec le public, mais aussi pour les hôtesses qu’ils transporteront. Il faudra aussi compter sur le savoir-faire des 2 mécanos qui devront réparer les petits pépins de nos deudeuches. Embarqués dans les 2CV, il y a l’animateur et les hôtesses qui distribuent des mini-saucissons secs et des bobs aux millions de mains tendus sur le bord des routes.

L’équipe sur ce dispositif :
· Alexandra – 30 ans, de Dax
· Damien – 32 ans, de Bordeaux
· Clément – 22 ans, de Angers
· Justin – 27 ans, de Aix en Provence
· Charly – 25 ans, de Paris
· Damien – 42 ans, de Bergerac
· Jérôme – 45 ans, de Dax
· Christophe – 35 ans, de Dax
· Charlotte – 26 ans, de Lille
· Salomé – 23 ans, de Le Mans
· Emilie – 27 ans, de Paris
· Vanessa – 30 ans, de Lannemezan
· Caroline – 22 ans, de Vannes
· Yannick – 51 ans, de Rennes

– Cette année, il faudra aussi compter sur l’animateur du 1er Bar à Saucisson de l’histoire de la Grande Boucle. Qui sera à coup sûre le rendez-vous des gourmands, qui pourront s’y retrouver dans la joie et la bonne humeur pour déguster une ou plusieurs tranches de saucisson fraichement découpées.

L’animateur sur ce dispositif :
· Paul – 22 ans, de Montpellier

– Sans oublier les travailleurs de l’ombre à la coordination et la logistique membres à part entière de l’équipe Cochonou. Sans qui la marque ne pourrait participer à la grande fête du Tour de France chaque année !

L’équipe Logistique :
· Carine – 42 ans, de Dax
· Christophe – 48 ans, de Brive
· Corentin – 23 ans, d’Angers
· Margaux – 23 ans, de Dax
· Stéphane – 44 ans de Dax

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Kit Origami – Black and White

C’est aux éditions Larousse, qu’est paru le Kit Origami Black and White, un livre-kit, avec ...

Lire les articles précédents :
L’ombre des Shinobis, Second rouleau

L’ombre des Shinobis, conte médiéval en deux volumes, se conclue donc avec ce Second rouleau, ...

Le Tour de France 2019 donne rendez-vous à Bruxelles

Le Tour de France 2019 donne rendez-vous à Bruxelles. Cent ans après la création du ...

Comment perdre du poids à l’arrivée des beaux jours ?

Ça y est, les beaux jours sont là et une seule chose devrait occuper nos ...

Fermer